Oiseau de proie à identifier

2 participants
AuteurMessage
steppara
Oeuf

steppara

Oiseau de proie à identifier Empty
MessageSujet: Oiseau de proie à identifier   Oiseau de proie à identifier Icon_minitime17/12/2018, 23:00

Quelqu'un peut identifier cet oiseau de proie ?
Oiseau de proie à identifier Aigle210
Oiseau de proie à identifier Aigle110
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Oiseau de proie à identifier   Oiseau de proie à identifier Icon_minitime18/12/2018, 04:13

WOW! - Pygargue à tête blanche immature avec pas mal de blanc sous l'aile et aux axillaires mais comme l'abdomen ne montre pas encore de blanc, je pense que c'est encore un juvénile (1ère année). J'ai reconfiguré un peu les deux images pour voir plus de détails du Pygargue - Pour l'autre qui est au sol, je ne peux pas dire si c'est une proie potentielle ou un autre Pygargue mais tu peux peut-être nous raconter le reste de l'histoire...
Très belles images de scène hivernale en passant thumright

Oiseau de proie à identifier Aigle110

Oiseau de proie à identifier Aigle210
http://www.pbase.com/rpprevost
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Oiseau de proie à identifier   Oiseau de proie à identifier Icon_minitime18/12/2018, 09:16

OK idée - Je viens de réaliser que c'est une caméra de surveillance qui a été utilisée ici avec un intervalle de 13 min entre les deux photos, alors c'est probablement un autre Pygargue qui est au sol et juvénile aussi probablement car il a le dos très sombre...(avec l'âge, les neuronnes sont moins rapides smile )
steppara
Oeuf

steppara

MessageSujet: Re: Oiseau de proie à identifier   Oiseau de proie à identifier Icon_minitime18/12/2018, 16:20

C'est ce que je pensais comme oiseau. Il y a une baith (nourriture au sol) qui les attire. L'oiseau au sol est une corneille ou un corbeau qui vient aussi se nourrir.
Merci pour ton input !
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Oiseau de proie à identifier   Oiseau de proie à identifier Icon_minitime18/12/2018, 17:41

Oui, un Grand Corbeau probablement... Cela a du sens et correspond bien à la couleur, la grosseur et silhouette qui est au sol. Faut croire qu'il ne perçoit pas le jeune Pygargue comme une grande menace car il ne semble pas dérangé outre mesure de le savoir aux alentours...

Oiseau de proie à identifier
Page 1 sur 1