| Aide pour identifier oiseau de proie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marlou0508 Poussin
| Sujet: Aide pour identifier oiseau de proie 16/1/2014, 09:28 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre aide pour identifier cet oiseau de proie que j'ai aperçu ce matin. Un gros merci à l'avance! | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Aide pour identifier oiseau de proie 16/1/2014, 10:01 | |
| Allô!
Distinguer l'épervier brun du Cooper est difficile, mais j'aurais tendance à dire un épervier brun. C'est un juvénile. | |
|
| |
Marlou0508 Poussin
| Sujet: Re: Aide pour identifier oiseau de proie 16/1/2014, 10:31 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Alouette tu es très gentille, cela m'aide beaucoup!!!! C'est embêtant pour une novice comme moi, car j'aurais pensé que c'était un épervier de Cooper . J'ai celle-ci aussi que j'ai pris au vol. | |
|
| |
Gérard Proulx Oisillon
| Sujet: Re: Aide pour identifier oiseau de proie 16/1/2014, 23:54 | |
| Bonjour, J'opterais personnellement pour un Épervier de Cooper. Tel que mentionné par Alouette, il s'agit d'un immature avec son oeil jaune pâle. Et chez les immatures de Cooper, les stries sont plus fines et principalement sur le haut de la poitrine, ce qui correspond à l'oiseau de ta photo. De plus sur la photo vue de face, on peut voir que les plumes centrales de la queue sont plus longues que les plumes latérales alors qu'elles sont plus de même longueur chez l'Épervier brun. Voici un très bon site pour distinguer ces 2 espèces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Clique (à la gauche de la page) sur les mots «Eyes», «Tail Tip Shape, » et «Juveniles streak pattern» pour voir apparaître des photos comparatives de ces 2 espèces. | |
|
| |
Marlou0508 Poussin
| Sujet: Re: Aide pour identifier oiseau de proie 17/1/2014, 08:27 | |
| Merci Gérard pour les infos, je suis allé sur votre site pour distinguer les 2 espèces et je crois moi aussi que c'est un épervier de Cooper Juvénile, j'ai agrandi ma photo et les stries sont semblables à l'épervier de Cooper juvénile sur le site. Pour la queue cependant, j'ai un peu de misère à comprendre les différences. Bonne journée et merci encore | |
|
| |
Gérard Proulx Oisillon
| Sujet: Re: Aide pour identifier oiseau de proie 17/1/2014, 12:46 | |
| - Marlou0508 a écrit:
- Pour la queue cependant, j'ai un peu de misère à comprendre les différences. Bonne journée et merci encore
À partir de ce site référencé dans mon précédent message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici un montage des queues des 2 espèces (brun à gauche et Cooper à droite). Tu peux constater que les plumes de la queue du Cooper sont de longueur inégale (plus courtes pour les plumes extérieures de la queue) alors qu'elles sont à peu près égales pour l'Épervier brun. | |
|
| |
Marlou0508 Poussin
| Sujet: Re: Aide pour identifier oiseau de proie 17/1/2014, 14:01 | |
| Wow, merci infiniment Gérard pour les explications, super gentil nul doute maintenant...c'est un épervier Cooper Juvénile . Bonne fin de journée :140: | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| |
| |
Marlou0508 Poussin
| Sujet: Re: Aide pour identifier oiseau de proie 18/1/2014, 20:31 | |
| | |
|
| |
| Aide pour identifier oiseau de proie | |
|