durant la tempête cet pm à Québec

3 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux

durant la tempête cet pm à Québec Empty
MessageSujet: durant la tempête cet pm à Québec   durant la tempête cet pm à Québec Icon_minitime25/11/2018, 15:59

auriez-vous idée de l'identité du goéland blanc accompagné d'un goéland à bec cerclé?

durant la tempête cet pm à Québec Dscn9112
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: durant la tempête cet pm à Québec   durant la tempête cet pm à Québec Icon_minitime17/12/2018, 07:09

Fais ta demande dans Aide pour Identification, peut-être?
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux

MessageSujet: Re: durant la tempête cet pm à Québec   durant la tempête cet pm à Québec Icon_minitime17/12/2018, 10:41

c'est ce que j'ai fait… Wink
Épervière
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: durant la tempête cet pm à Québec   durant la tempête cet pm à Québec Icon_minitime17/12/2018, 11:39

Mais oui...je m'excuse! Smile
Épervière
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: durant la tempête cet pm à Québec   durant la tempête cet pm à Québec Icon_minitime17/12/2018, 11:54

J'aimerais bien le savoir, moi aussi
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: durant la tempête cet pm à Québec   durant la tempête cet pm à Québec Icon_minitime17/12/2018, 21:16

Il est à noter que le Goéland à bec cerclé que tu évoques sur cette photo est un migrateur qui déteste la neige et dès la fin du mois d'août il commence sa migration tout le long de la côte vers la Floride et le golf du Mexique...Ceci pour dire qu'il serait étonnant d'en voir un au dessus de Québec un 25 novembre...(mais je ne dis pas impossible) - Cependant, pour celui la, je verrais beaucoup plus un Goéland argenté  très semblable au G. à bec cerclé mais plus gros, (moins frileux) et avec le bout des ailes noires lui aussi  Wink

Pour le 2e qui apparaît tout blanc, il y a quelques possibilités... Goéland arctique ou peut-être aussi  Goéland bourgmestre (??) - Le détail de la photo ne me permet pas d'en dire plus
http://www.pbase.com/rpprevost
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux

MessageSujet: Re: durant la tempête cet pm à Québec   durant la tempête cet pm à Québec Icon_minitime18/12/2018, 14:01

Pour le goéland tout blanc, je suis au même point que toi… bourgmestre ou arctique… je pense que la photo est possiblement trop limitée pour en révéler plus, en effet.

Merci Richard, pour l'autre goéland! Wink

durant la tempête cet pm à Québec
Page 1 sur 1