| Un rapace dans mon quartier; âme sensible s'abstenir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Un rapace dans mon quartier; âme sensible s'abstenir 23/9/2018, 16:17 | |
| J'ai déjà vu un Épervier de Cooper sur ma rue; celui-là m'apparaissait plus petit...épervier brun? En regardant les photos, je le trouve plus gris que brun...faucon? buse? Je cherche. Pouvez-vous m'aider s.v.p.? Merci. | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Un rapace dans mon quartier; âme sensible s'abstenir 23/9/2018, 16:37 | |
| Louise - Remarque le long favori, les rayures verticales brunes au corps, l'aile pointue, la queue à multiples bandes sombres... C'est un Faucon émerillon | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rapace dans mon quartier; âme sensible s'abstenir 23/9/2018, 18:03 | |
| Un Faucon émerillon, dans mon quartier! Je te remercie, Richard. Je comprend ce que vous me dites et je vais m'en souvenir. Je pense que maintenant que j'en ai vu un et surtout que j'ai réussi à l'identifier (avec votre aide évidemment), je saurai la prochaine fois. Ce qui a éveillé mon attention est d'entendre les oiseaux comme en panique et je pense même avoir vu le faucon attrapper l'oiseau...Tout s'est passé si vite. J'ai suivi l'oiseau...D'ailleurs, je pense devoir faire attention pour ne pas tomber sur les horribles trottoirs de mon quartier, vu que j'ai souvent la tête en l'air. Enfin! Merci encore! | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Un rapace dans mon quartier; âme sensible s'abstenir 23/9/2018, 22:24 | |
| Bienvenue Louise et Bravo pour avoir capté cette scène. Un Émerillon qui ramasse un passereau devant la caméra, ce n'est quand même pas banal... | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Un rapace dans mon quartier; âme sensible s'abstenir 24/9/2018, 07:20 | |
| Très belle série ! Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rapace dans mon quartier; âme sensible s'abstenir 24/9/2018, 08:00 | |
| René, Richard, Je vous remercie de l'encouragement. :)Je suis heureuse d'avoir pu capter ces images et de les partager avec vous. | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Un rapace dans mon quartier; âme sensible s'abstenir 24/9/2018, 12:41 | |
| Bravo Louise! C’est superbe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rapace dans mon quartier; âme sensible s'abstenir 24/9/2018, 18:54 | |
| Merci Simon, Je suis contente que mes images vous aient intéressé. | |
|
| |
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: Un rapace dans mon quartier; âme sensible s'abstenir 25/9/2018, 19:51 | |
| Belle prise, malgré que le contexte me trouble énormément. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rapace dans mon quartier; âme sensible s'abstenir 25/9/2018, 21:45 | |
| Merci Lucie! Oui, c'est troublant mais c'est la vie. | |
|
| |
| Un rapace dans mon quartier; âme sensible s'abstenir | |
|