Est-ce un autour juvénile ?

3 participants
AuteurMessage
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.

Est-ce un autour juvénile ? Empty
MessageSujet: Est-ce un autour juvénile ?   Est-ce un autour juvénile ? Icon_minitime16/9/2018, 13:18

Est-ce un autour des palombes juvénile ou un épervier juvénile mais à quelle espèce appartient-il ?
L'oiseau à été photographié dans une zone comprnant beaucoup de frênes morts sans cour d'eau.

Est-ce un autour juvénile ? Img_5312

Est-ce un autour juvénile ? Img_5310

Est-ce un autour juvénile ? Img_5311
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo

MessageSujet: Re: Est-ce un autour juvénile ?   Est-ce un autour juvénile ? Icon_minitime16/9/2018, 15:31

Je vois un Épervier brun juvénile. Les rectrices de même longueur est diagnostique.
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.

MessageSujet: Re: Est-ce un autour juvénile ?   Est-ce un autour juvénile ? Icon_minitime16/9/2018, 15:58

Merci Marcelo.
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Est-ce un autour juvénile ?   Est-ce un autour juvénile ? Icon_minitime16/9/2018, 16:32

Pour ajouter au commentaire de Marcello, les rayures brun-roux assez larges qui couvrent la poitrine et le ventre ainsi que l'oeil encore jaune et la tête arrondie sont aussi caractéristique de ce É. brun juvénile
http://www.pbase.com/rpprevost
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.

MessageSujet: Re: Est-ce un autour juvénile ?   Est-ce un autour juvénile ? Icon_minitime17/9/2018, 07:45

Merci Richard. Je voyais des taches au lieu des rayures et un début de sourcil blanc. C'est ce qui me faisait douter.
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Est-ce un autour juvénile ?   Est-ce un autour juvénile ? Icon_minitime17/9/2018, 12:58

C'est pas facile les Éperviers Éric considérant qu'ils ne montrent pas les mêmes caractéristiques selon qu'ils sont juvéniles ou adultes et cela pour les deux espèces sans parler de l'Autour qu'on ne voit que très rarement. Pour ma part, je suis plus à l'aise de les identifier quand ils sont perchés et j'ai parfois des difficultés à bien les reconnaître en vol... Alors Wink
http://www.pbase.com/rpprevost
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.

MessageSujet: Re: Est-ce un autour juvénile ?   Est-ce un autour juvénile ? Icon_minitime17/9/2018, 21:59

Tu as parfaitement raison. Merci Richard.

Est-ce un autour juvénile ?
Page 1 sur 1