Sujet: Qu'est-ce qu'ils mangent??? Mer 16 Mai - 20:27
De riz cuit ou cru???
Il faut qu'il soit bien cuit et surtout sans sel !!! Car mortel!
Dernière édition par martinelolo le Jeu 17 Mai - 11:24, édité 1 fois
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Qu'est-ce qu'ils mangent??? Jeu 17 Mai - 4:31
Je ne saurais répondre à ta question avec certitude, Lorraine, mais chose certaine, les oiseaux en raffolent.
Le "riz 5 minutes" ou "instantané" est précuitselon ce que j'ai pu lire sur la boîte chez moi. Il faudrait que je tente l'expérience dans ma cour avec un peu de ce riz ...
Je me suis surtout amusé, lors du visionnement, à comparer les divers plumages et à observer le côté farouche (méfiant), de ces oiseaux faciles à faire déguerpir . Merci Lorraine !
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Gros Merci Jeu 17 Mai - 7:07
Je pensais que le riz n'était pas bon pour les oiseaux cuit surement bien ?
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Trouvé sur riz Jeu 17 Mai - 8:23
J'ai lu ceci sur Internet au sujet du riz
Le riz blanc ou le riz complet cuit constituent une nourriture très populaire, mais attention de ne pas ajouter de sel car cela pourrait être nuisible aux oiseaux. Aussi très populaire auprès des étourneaux. Il ne faut jamais donner de riz cru non cuit car il gonfle dans l'estomac et peut tuer l'oiseau.
Sujet: Re: Qu'est-ce qu'ils mangent??? Jeu 17 Mai - 11:17
martinelolo a écrit:
Je pensais que le riz n'était pas bon pour les oiseaux cuit surement bien ?
Tu as sans doute raison, Lorraine. Même le riz instantané ou 5 minutes gonfle et pourrait donc être nocif pour les oiseaux. Encore plus si on a ajouté du sel lors de la cuisson. J'abandonne donc tout projet d'expérience qui risquerait la vie des oiseaux !!!
Mais propager cette vidéo, sans mise en garde, est donc déconseillé.
Qu'est-ce qu'ils mangent???
Page 1 sur 1