| les petits ducs maculés | |
|
+9Épervière Luce martinelolo Richard Prévost Denis Maripoum Céleste dindon sauvage Lorraine Pinard 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les petits ducs maculés 27/2/2018, 18:31 | |
| les vedettes du parc Angrignon... une belle journée ensoleillée pour les observer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 27/2/2018, 19:05 | |
| Dodo au soleil. Deux très belles prises jean-Pierre. | |
|
| |
dindon sauvage Oeuf
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 27/2/2018, 20:22 | |
| | |
|
| |
Céleste Oisillon
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 28/2/2018, 11:20 | |
| Belles photos! Ils sont bien camouflés aussi. | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 28/2/2018, 11:26 | |
| Faut avoir l'œil pour les remarquer ceux-là, belle prise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 28/2/2018, 12:57 | |
| Merci, en suivant les sentiers enneigés et en observant les trous on finit par les apercevoir ou si on est chanceux on peut apercevoir une personne ou un photographe en action, ce qui a été mon cas pour le second dont seule a tête est visible, mais a 10m du sol faut le savoir lol |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 28/2/2018, 14:18 | |
| | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 1/3/2018, 12:39 | |
| Excellentes prises! Bravo pour ta tournée des Petits-ducs | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Magnifique 1/3/2018, 15:22 | |
| Incroyable comment ils se camouflent bien! On pourrait croire que ce sont des sculptures . Bravo et surtout Merci | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| |
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 4/3/2018, 17:26 | |
| Bravo pour cette découverte; les photos sont très belles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 4/3/2018, 21:44 | |
| merci à toutes et tous |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 14/3/2018, 10:35 | |
| Très belles photos bravo! l'œil d'un photographe est toujours aux aguets. | |
|
| |
LaFouineVerte Poussin
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 4/4/2018, 11:46 | |
| Que des belles photos! Le parc angrignon semble être un lieu idéal pour avoir la chance de peut-être voir le petit-duc. Avez vous des conseils pour son observation? Je me prépare à y aller dans le but de peut-être pouvoir l'observer et y a plusieurs entrées au parc. La dernière fois que j'ai été au parc, il y avait un zoo! Alors je pense que je ne saurais pas où commencer; le parc est énorme! Il y a t'il une meilleur période dans la journée aussi; levé/couché de soleil. Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 5/4/2018, 15:20 | |
| - LaFouineVerte a écrit:
- Que des belles photos! Le parc angrignon semble être un lieu idéal pour avoir la chance de peut-être voir le petit-duc. Avez vous des conseils pour son observation? Je me prépare à y aller dans le but de peut-être pouvoir l'observer et y a plusieurs entrées au parc. La dernière fois que j'ai été au parc, il y avait un zoo! Alors je pense que je ne saurais pas où commencer; le parc est énorme! Il y a t'il une meilleur période dans la journée aussi; levé/couché de soleil. Merci.
Prenez le stationnement sur l'entrée bld de la verendrye, le chemin principal (a gauche) jusqu'à un vieil abris. il y a un chemin qui rentre dans le boisé, recherchez les trous assez gros pour abriter les ducs, il ya 5 ou 6 trous connus dans ce secteur. la fin de semaine vous risquez d'apercevoir des photographes ou des observateurs qui vont vous facilitez la vie. ils aiment se réchauffer au soleil donc un début d apres midi ensoleille est idéal. je ne sais pas si ils sont encore présents en avril par contre. Bonne chance... |
|
| |
LaFouineVerte Poussin
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 5/4/2018, 18:48 | |
| Merci Jean Pierre! J’y suis allé aujourd’hui mais surement trop tôt (11:15am). On m’avait indiqué un peu qu’ils se trouveraient dans les sentiers près des vieilles toilettes. Il faisait très froid avec le facteur vent. Toutefois j’avais trop envie de tenter ma chance. J’ai cherché avec mes jumelles TOUS les trous. Il y en avait des trous... Je n’ai pas eu la chance de le trouver cette fois. J’ai quand même observer un couple de grand pic, un pic flamboyant et une rapace diurne en plein vol. Il y avait un bébé raton laveur dans un trou d’arbre! J’ai ensuite été au parc des rapides question de faire quelques observations. Bihoreau, Grand Héron, Grèbe, Petit Garrot, Couple de Branchus et bien plus encore. Compte rendu, pas de petit duc Mais une belle journée pleine malgré un froid déplaisant. Merci encore pour les conseils! J’y retournerai bientôt en après midi! | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 6/4/2018, 10:57 | |
| Ce sont 2 magnifiques photos, Jean-Pierre ! | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: les petits ducs maculés 7/4/2018, 15:51 | |
| On voit bien la différence de coloration entre les deux. C’est l’heure de la siesta, on dirait bien! | |
|
| |
| les petits ducs maculés | |
|