Sujet: Mangeoire écorce de bouleau 14/2/2018, 08:41
Bonjour à tous, Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) Oiseaux et mangeoires d'oiseaux.
Voilà un montage spécial sur la musique de YouTube : «Call_To_Adventure_Comedy»
Fabriquer une mangeoire d'oiseaux avec un contenant de 2 litres en carton (lait ou jus) rapidement. Une base retient les graines qui tombent et permet aux oiseaux de se percher plus facilement.
Mais pendant les tempêtes de neige, les ouvertures du bas ne sont plus accessibles. Le deuxième étage avec des gobelets simples sont encore disponibles aux oiseaux.
Vous pouvez recouvrir cette boîte avec différents matériaux. Les morceaux de bardeaux de cèdre, le styromousse (barquettes de polystyrène), l'écorce de bouleau, le vinyle autocollant ( D C Fix) qu'on peut trouver dans les magasins à grande surface département tapisserie peuvent recouvrir le contenant. La colle en bâtons et un fusil chauffant (pour écorce de bouleau)ou de la colle Lepage PL premium sont très utiles pour la finition de la mangeoire. Je vous explique comment faire pour que ce soit facile et rapide.
Sur ma chaîne vous pouvez visionner les tutoriels pour découvrir des secrets utiles. Merci de vous abonner à ma chaîne!
Je vous invite à visiter le merveilleux forum sur les oiseaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'oubliez pas de cliquer sur la clochette et répondre dans la fenêtre pour recevoir un message dès la parution d'un nouveau montage. Amusez vous bien et soyez heureux de pouvoir contempler les oiseaux à vos mangeoires! Vive les oiseaux, vive la Vie!
Merci à toutes les personnes qui sont abonnées à ma chaîne.
Je vous présente mes créations pour le plaisir de partager et de vous motiver à nourrir les oiseaux du ciel qui ont besoin de votre aide. C'est une belle expérience à vivre, à observer avec les enfants qui comprennent l'importance de ce qui va arriver demain... Les oiseaux sont en voix de disparition, il faut réagir rapidement. Merci pour eux!
23 minutes résumées de 3 semaines de travail et d'enregistrements vidéos pour vous présenter les idées importantes.
Merci je vous présenterai une vidéo avec les oiseaux en action dans le prochain montage.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Photos avec Gros becs errants 14/2/2018, 08:43
Merci beaucoup!
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Mangeoire écorce de bouleau 14/2/2018, 09:43
J'ai regardé en entier, par curiosité car je ne prévois pas m'en faire une. C'est un réel travail de patience où tu penses à tout. Bravo !
Sujet: Merci 14/2/2018, 16:49
Je suis bien contente et vous me faîtes bien plaisir par votre commentaire.
Merci infiniment.
Parfois les vidéos que j'ai faites pour une mangeoire le temps est plus d'une heure en montage. Je coupe, je fais des accélérations, pour avoir moins long sans enlever les choses importantes.
Merci beaucoup!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Mangeoire écorce de bouleau 14/2/2018, 19:47
Que de patience et de minutie, une autre belle réussite
GenLacroix Oeuf
Sujet: Re: Mangeoire écorce de bouleau 15/2/2018, 18:20
Quelle patience !
Toujours le fun d'entendre ta voix ma belle amie xxx
Quelle artiste tu es ! Merci
Sujet: Merci 16/2/2018, 09:57
Merci beaucoup. J'ai toujours hâte de faire une nouvelle mangeoire.
Expérimenter et avoir le plaisir de voir les oiseaux s'alimenter à une de mes mangeoires est une fierté que j'apprécie!