| Vos installations et mangeoires préférées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flanelle Poussin
| Sujet: Vos installations et mangeoires préférées 7/7/2009, 20:14 | |
| Je ne sais pas si cela a déjà été fait. Mais il me semble que ca serait bien de regrouper toutes nos installations dans un même sujet. Qu'en pensez-vous? On pourrait y retrouver des photos de nos installations et de nos mangeoires préférées. :coeur432 Ou celles que vous avez vu. Vos trucs et commentaires aussi... Je suis sûre que cela pourrait aider les débutantes comme moi. Alors allez-y! Je vais y ajouter mes photos dès que l'installation est prête. | |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 8/7/2009, 20:53 | |
| Oups! Ca d'l'air que ce n'était pas une bonne idée. | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 8/7/2009, 21:07 | |
| c est pas que c est pas une bonne idée, mais ca déjas été fait et aussi c est plus l hivers que les personnes mettrent plus de mangeoires ,attend un peu il vas surement en avoir qui vont envoyer des photos. | |
|
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 8/7/2009, 21:37 | |
| je vais photogarphier mes mangeoir et nichoir et je les enverrai demainpour te montrer | |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 8/7/2009, 21:44 | |
| Ah ok! Merci Luce de m'avoir éclairé. Chantou, je vais attendre tes photos avec impatience! | |
|
| |
Jean Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 9/7/2009, 05:20 | |
| ....Pour moi.. .je vais fouiller ds mes vieilles photos car, mon ZOO c'est plutôt l'hiver qui est ouvert à temps plein....à suirrrrrr.. . | |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 10/7/2009, 17:08 | |
| Voici mon installation : Il ne reste plus qu'à ajouter de la terre et les semences de fleurs dans la boîte à fleurs sous les mangeoires. Je vais changer mes crochets. Ils sont trop longs pour cette installation. Et mettre les graines... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 11/7/2009, 20:44 | |
| Il y a deux types de mangeoires dont je viens de découvrir les propriétés intéressantes : la première c'est le distributeur à nectar pour colibris qui est muni à sa partie supérieure d'un petit bassin dans lequel on verse de l'eau pour empêcher les fourmis d'y venir ( ça fonctionne très bien!) ...les mésanges et même les pics utilisent ce mini-gobelet pour s'abreuver ; c'est vraiment étonnant ! la seconde c'est le distributeur à peanut que tout le monde a , mais j'y mets des peanuts en écailles pour les pics et ils s'y installent continuellement et ça ne fait pas de saletés ( la mésange vient piquer quelquefois , mais je ne sais pas si elle réussit à sortir les peanuts de leur écaille...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mon ti coin a moi! 12/7/2009, 21:25 | |
| Voici mon coin a oiseaux! J'y passe des heures avec une chaise ma caméra bien sur, et je ne m'ennuie pas! [img] [/img] |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 12/7/2009, 21:47 | |
| Merci Sunflower! Ton installation est superbe. Avoir vu ton installation une semaine avant, j'aurais probablement opté pour ton installation. Le temps me dira si mon installation tiendra... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bien sur! 12/7/2009, 22:12 | |
| Elle tiendra bien sur, sauf qu'avec la planche que j'ai mis pour rentrer mes deux poteaux est très solide. Mais ton installation est correct aussi! Moi les anti-écureuils je ne peux plus m'en passer! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 13/7/2009, 15:34 | |
| |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 16/7/2009, 23:41 | |
| Gam, ton message est vide!?!? Voulais-tu me montrer ton installation?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 17/7/2009, 20:36 | |
| j'ai de la difficulté à placer convenablement plusieurs photos ; je me reprendrai peut-être plus tard.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 17/7/2009, 21:13 | |
| C'est pas chez moi mais c'est mon poste alimentation préférer STE-ROSALIE un jours le père noël va me la donner en cadeau pour moi tout seule (faut ben rêver) Le Poste AlimentationEt la base ANTI-ÉCUREUIL ( QUI FONTIONNE )C'est une réalisation de Francois Frappier
Dernière édition par Titi le 9/9/2009, 08:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 18/7/2009, 15:09 | |
| Titi,
La réalisation de François, est-ce qu'il y a des droits d'auteur là-dessus où on peut s'en fabriquer une maison?
La base anti-écureuil pour que ça fonctionne, est-ce du bois, de l'aluminium, une dimension particulière? Ça m'intrigue
Martine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 7/9/2009, 21:10 | |
| Pourquoi ne viendrais-tu pas à une journée porte ouverte tel que je l’ai annoncé à ce lien sur le forum ? Ces journées sont prévues au moins jusqu’à la fin de 2009 . https://www.oiseauxduquebec.org/sites-d-observation-f44/journees-porte-ouverte-ste-rosalie-t13833.htm Tu verras , si tu crois avoir vu des oiseaux , tu seras bien émerveillé de ta sortie . En plus , tu pourras certainement poser tes questions à François . Il se fera un bien grand plaisir pour te répondre et te guider avec les oiseaux . Il a même offert ses services pour la création d’un poste d’alimentation semblable pour le jardin Botanique . C’est assez compliqué l’administration d’une ville ! Ça doit passer par beaucoup de gens avant d’être approuvé . Espérons que ça aboutira ! |
|
| |
Toupie Poussin
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 8/9/2009, 10:05 | |
| TiTi a raison, je suis allée à Ste-Rosalie, pour les 3 dernières journées porte-ouverte, et des oiseaux, il en a beaucoup et François est très recevant , j'y serai encore à la fin de septembre | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: mangeoire en bouleau 21/9/2009, 11:21 | |
| Fabriquée avec une bûche de bouleau le trou est fait avec une scie à chaîne. | |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 21/9/2009, 18:22 | |
| Très bonne idée Martine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 1/10/2009, 17:21 | |
| Mes mangeoire préférées sans aucun doute.
Pour son extrème facilité de nettoyage, son couvercle et perchoirs en métal.
http://www.aspectsinc.com/QC_NyjerTubes.html
Et la squirrel buster plus...j'vous laisse deviner pourquoi.
http://www.bromebirdcare.com/sbpf-home.html |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 1/10/2009, 17:44 | |
| Karine : C'est vrai qu'elles semblent faciles à nettoyer. Est-ce qu'on peut les acheter en magasin? Où? Combien?
Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 1/10/2009, 20:07 | |
| Bonjour Flanelle,
Pour ce qui est de la squirrel buster , tu peux consulter leur site...il y'a un chercheur de dépositaire. Moi, je l'ai acheté chez Latulippe à Québec au coût d'environ 70 $
Pour la mangeoire à chardon, je l'ai acheté à Moncton...au Nouveau-Brunswick pour environ 40 $ Je ne sais pas où tu peux te la procurer au Qc. Avec le nom de la mangeoire, tu peux faire quelques appels ou peut-être via recherches internet.
Je te met le lien du magasin où je l'ai acheté...il y'a moyen de commander en ligne cependant, je ne l'ai pas vu sur leur site. Sûrement qu'en appelant, ils peuvent de l'envoyer pareil!!
http://www.birdwatchersnaturestore.com/ |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 20/4/2012, 23:40 | |
| Sunflower, maintenant que je suis déménagé, je pense faire ton installation. Peux-tu me dire où tu as acheté tes poteaux? Est-ce que tu les as entré loin dans le sol? Combien? Distance entre les 2 poteaux? Hauteur hors terre?
Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Salut a toi! 21/4/2012, 00:06 | |
| Bien sur! J'ai acheter ma barre chez home dépôt.Tu sait, ce sont des barres pour faire des rampes d'escaliers.....j'ai pris 2 poteaux en métal, acheter chez Dion, ou tout endroit ou il y a ce genre de poteaux pour mangeoire!Les poteaux se fixent très bien a cette barre, ils rentrent facilement, tu n'a qu'a prendre une petite masse pour frapper et ça rentre tout seul!C'est très solide et ça tien très bien! Moi en tout cas, c'est la seul façon que j'ai trouvé pour empêcher les écureuils d'y avoir accès! Il y a les oiseaux noirs qui y vont mais, je claque des mains et ils partent! Ils reviennent mais, je suis patiente! lolol bonne chance! |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 21/4/2012, 09:43 | |
| Good!
Mais... Est-ce que tu les as entré loin dans le sol? Combien? Distance entre les 2 poteaux? Hauteur hors terre?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut! 21/4/2012, 23:10 | |
| Et bien je les rentre peut-être 1 pied....dans le sol et j'ai mis mes 2 poteaux au dernier troue de la barre.....ça donne environs 1 pied entre chaque mangeoires....je peux en mettre 6! |
|
| |
Flanelle Poussin
| Sujet: Re: Vos installations et mangeoires préférées 22/4/2012, 09:12 | |
| | |
|
| |
| Vos installations et mangeoires préférées | |
|