bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: à qui appartient ce nid? Dim 12 Nov - 10:53 | |
| petit ménage photo ce matin... je tombe sur cette prise du 18 juin dernier, à Terrebonne.. avez-vous une idée de quel nid il s'agit? Je me suis pointée à cet endroit durant quelques jours consécutifs et je pense que ce nid était simplement abandonné... | |
|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Je ne sais pas... Ven 17 Nov - 13:47 | |
| C'est surement un gros oiseau avec ces branches??
Belle observation! | |
|
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: à qui appartient ce nid? Ven 17 Nov - 20:42 | |
| J'aimerais bien pouvoir l'identifier mais je ne suis pas une experte. L'endroit ou le nid est installé est important à considérer. Tu donnes peu de détails...dans un bois? | |
|
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: à qui appartient ce nid? Sam 18 Nov - 10:37 | |
| Merci Épervière. Le nid était situé tout près de l'autoroute 335 et il s'agit d'un boisé, près d'un secteur résidentiel. | |
|
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: à qui appartient ce nid? Sam 18 Nov - 13:52 | |
| Ah c'est tellement intéressant! J'ai lu que, pour être certain, il ne suffit pas de regarder la grosseur du nid, ni la composition, ni l'endroit ou le nid est situé mais également l'intérieur...En tout cas, je dirais humblement un nid de Corneille d'Amérique... Attendons les experts. | |
|
Dioni Loïc Sauvé Oisillon
| Sujet: Re: à qui appartient ce nid? Lun 11 Déc - 19:03 | |
| - Épervière a écrit:
- Ah c'est tellement intéressant!
J'ai lu que, pour être certain, il ne suffit pas de regarder la grosseur du nid, ni la composition, ni l'endroit ou le nid est situé mais également l'intérieur...En tout cas, je dirais humblement un nid de Corneille d'Amérique...
Attendons les experts. Je suis d'accord, probablement un nid de corvidé type Corneille d'Amérique, voire même Grand Corbeau. | |
|