| à qui appartient se oisillion | |
|
+3martinelolo Réjeanne Touzel Sylvie Lavallée 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: à qui appartient se oisillion 11/6/2012, 09:19 | |
| Hier à ma sortie photo au Marais RC Sherbrook, un couple à trouver ce petit oisillion abandonner, la dame à décider de l'amener chez elle pour essayer de le sauver, j'aurais besoin de vôtres aide pour identification et si pouvais me dire quoi faire où quoi donner comme nourriture, je garde contact avec la dame...Merci de vôtre aide ! | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: à qui appartient se oisillion 11/6/2012, 13:07 | |
| | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Triste 11/6/2012, 13:07 | |
| C'est bien triste, je ne sais pas quelle espèce, il a un long bec... Pour la nourriture avec un mélange de suif et beurre d'arachides avec du gruau je pense bien qu'il va aimer où bien elle achète des vers de terre au dépanneur et essaie de lui en donner. Peut-être acheter de la nourriture pour les oiseaux domestique en poudre pour les bébés?? Redonnez nous des nouvelles si vous en avez. C'est pas facile de remplacer les parents. Merci Sylvie! :coeur432
| |
|
| |
papy Passionné des oiseaux
| Sujet: re... 11/6/2012, 14:49 | |
| en effet c'est triste, j'appuie Martinelolo. avec son bec long il ressemble a un pic mineur. je suis peut-etre dans le champ aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: à qui appartient se oisillion 11/6/2012, 15:13 | |
| - martinelolo a écrit:
- C'est bien triste, je ne sais pas quelle espèce, il a un long bec...
Pour la nourriture avec un mélange de suif et beurre d'arachides avec du gruau je pense bien qu'il va aimer où bien elle achète des vers de terre au dépanneur et essaie de lui en donner. Peut-être acheter de la nourriture pour les oiseaux domestique en poudre pour les bébés?? Redonnez nous des nouvelles si vous en avez. C'est pas facile de remplacer les parents. Merci Sylvie! :coeur432
Merci Martinelolo pour les infos sur la nourriture , je vais transmettre tout celà à la dame, mais je n'est pas reçu de nouvelle encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: à qui appartient se oisillion 11/6/2012, 15:14 | |
| Merci Nordic et papy | |
|
| |
Alou Oisillon
| Sujet: Re: à qui appartient se oisillion 11/6/2012, 16:11 | |
| Ça me semble être un oisillon de Bécasse d'Amérique. Le mieux aurait été de laisser l'oiseau sur place. Ce n'est pas parce que l'oiseau a l'air abandonné qu'il l'est nécessairement. Dans la majorité des cas, le parent n'est pas très loin.
| |
|
| |
| Sujet: Re: à qui appartient se oisillion 11/6/2012, 16:21 | |
| - Alou a écrit:
- Ça me semble être un oisillon de Bécasse d'Amérique. Le mieux aurait été de laisser l'oiseau sur place. Ce n'est pas parce que l'oiseau a l'air abandonné qu'il l'est nécessairement. Dans la majorité des cas, le parent n'est pas très loin.
C'est ce que j'ai dit à la dame de le laisser peut être là, mais bon c'étais sa décision, je lui est dit je vais le prendre en photo et le faire identifié sur le forum, elle doit me contacté par émail, ce qu'elle na pas fais encore, et je lui dirai ce que tu me dit.. Merci Alou pour ton aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à qui appartient se oisillion 11/6/2012, 18:48 | |
| dommage que la dame la pris |
|
| |
Le_quiscale_bronzé Oisillon
| Sujet: Re: à qui appartient se oisillion 12/6/2012, 07:41 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Alou. Maintenant qu'il a été "kidnappé", il faudrait à tous prix le transférer vers un centre de réhabilitation sans quoi il a de grands risques de mourir de nourriture inappropriée et de mauvais traitements . | |
|
| |
| Sujet: Re: à qui appartient se oisillion 12/6/2012, 09:21 | |
| - Le_quiscale_bronzé a écrit:
- Je suis entièrement d'accord avec Alou.
Maintenant qu'il a été "kidnappé", il faudrait à tous prix le transférer vers un centre de réhabilitation sans quoi il a de grands risques de mourir de nourriture inappropriée et de mauvais traitements . Merci quiscale bronzé, si la dame me contact je lui transmet le message, je n'est pas eu de nouvelle encore, peut être que j'en aurai jamais ,.. | |
|
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: à qui appartient se oisillion 14/6/2012, 08:22 | |
| Les jeunes bécasses aiment les vers de terre.
Jo | |
|
| |
| Sujet: Re: à qui appartient se oisillion 14/6/2012, 10:11 | |
| - JoBine a écrit:
- Les jeunes bécasses aiment les vers de terre.
Jo Merci Jobine pour L,info..pas eu de nouvelles encore.. | |
|
| |
| à qui appartient se oisillion | |
|