Sujet: Encore une mangeoire, mais gobelet différent 23/8/2017, 18:20
Bonjour à tous, Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) Oiseaux et mangeoires d'oiseaux.
Bonjour à tous, Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) Oiseaux et mangeoires d'oiseaux.
Sur ma chaîne vous pouvez voir plusieurs modèles de mangeoires d'oiseaux fabriquées avec des contenants recyclés. Je fabrique des gobelets de débit pour les graines qui s'adaptent à tous les modèles. J'utilise de l'acétate ou de l'aluminium pour les modeler. Normalement je colle un gobelet simple par trou. Là une amie, Michèle Larivière m'a expliqué qu'elle fabriquait juste un gobelet qui passe par les 2 ouvertures. J'ai trouvé son idée géniale, alors j'expérimente avec vous une manière pour le créer facilement. Je vous montre comment le faire avec une assiette d'aluminium et avec de l'acétate (plastique transparent souple). Pour recouvrir la mangeoire j'utilise des barquettes en styromousse ou polystyrène. Avec de la colle en bâtons et un fusil chauffant c'est rapide. Le toit peut être en styromousse, bois, tuile, écorce, etc... On peut installer 2 perches ou 1 perche et une base servant de ramasse-graines et d'appuie en même temps. J'ai peints à l'acrylique en 5 couleurs différentes. Les perches peuvent être fixées avec un tie-wrap (bande en plastique) ou de la broche. Dans un prochain montage je vous présenterai les oiseaux en action à la mangeoire. Merci de vous abonner à ma chaîne et à bientôt! Musique Youtube : «Cha_Capella» Bon bricolage! Merci Michèle !