| Évolution d'un poste d'alimentation | |
|
+4camassia Renépel Épervière Paulo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Paulo Oiseau
| Sujet: Évolution d'un poste d'alimentation 28/6/2017, 21:04 | |
| 1- La mangeoire d'origine était suspendue à une branche du pin et trop accessible aux indésirables. 5- Il y avait une orifice en dessous. J'ai décidé de l'installer sur une perche à peinturer attachée à mon patio. 4- Pour la rendre hors de portée de vous savez qui, j'ai percé un seau et l'ai glissé sous la mangeoire. 2- le tournesol écalé étant plus propre mais aussi plus sensible à l'humidité, j'ai ajouté un chapeau pour le protéger de la pluie. 3- Les goinfres chardonnerets laissant trop souvent tomber leur surplus, j'ai ajouté un plateau et les roselins et sizerins en son bien heureux. | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation 28/6/2017, 21:26 | |
| Je ne sais si c'est ingénieux ou comique! ou les deux | |
|
| |
Paulo Oiseau
| Sujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation 28/6/2017, 22:24 | |
| Peu importe Louise. C'est le résultat qui compte. Les écureuils ne s'y essaient même plus et les étourneaux et quiscales se tiennent loin à cause de la proximité de ma porte-patio. Du coup, j'ai réduit mon budget de tournesol et augmenté la fréquentation désirée. Merci de vos commentaires.
Dernière édition par Paulo le 1/7/2017, 08:19, édité 1 fois | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| |
| |
Paulo Oiseau
| Sujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation 29/6/2017, 09:11 | |
| Merci bien René ! La fin justifie les moyens, hein ! Le même principe s'applique pour le pain d'oiseaux(recette de Gilles Lacroix) mais là, les quiscales ont beaux jeux étant plus éloignés. | |
|
| |
camassia Embryon
| Sujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation 29/6/2017, 10:24 | |
| C'est comme ça aussi que je protège les mangeoires des écureuils, mais j'utilise de pots "bin lettes". J'aime beaucoup ton idée de prendre de jolis pots de couleurs...
Merci pour l'info sur la proximité de la porte patio pour les quiscales. Est ce que c'est le miroitement de la vitre qui les éloignent ? | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation 29/6/2017, 10:32 | |
| | |
|
| |
Paulo Oiseau
| Sujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation 29/6/2017, 20:26 | |
| - camassia a écrit:
- C'est comme ça aussi que je protège les mangeoires des écureuils, mais j'utilise de pots "bin lettes". J'aime beaucoup ton idée de prendre de jolis pots de couleurs...
Merci pour l'info sur la proximité de la porte patio pour les quiscales. Est ce que c'est le miroitement de la vitre qui les éloignent ? Chère Annie, ce n'est pas le reflet qui les fait fuir mais mon poste de travail est très près de la vitre et je bouge quand c'est un indésirable qui se présente. Ils finissent pas se décourager et ne reviennent plus. Par contre, je fige quand les petits se présentent. Merci de votre commentaire.
Dernière édition par Paulo le 1/7/2017, 08:34, édité 1 fois | |
|
| |
Paulo Oiseau
| Sujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation 29/6/2017, 22:08 | |
| Merci pour le clin d’œil Denis. | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation 1/7/2017, 08:57 | |
| L'important est le résultat, bien pensé. Les quiscales, corneilles, sont effectivement très sensible à notre présence même de l'autre côté d'une vitre | |
|
| |
Paulo Oiseau
| Sujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation 1/7/2017, 09:56 | |
| Merci Marie. Je tolère plus le quiscale que l'étourneau qui, lorsqu'il arrive, n'est jamais seul. Il amène sa bande et ensemble, ils font disparaitre en 10 minutes ce qui pourrait nourrir les petits pour une semaine. Quelle erreur (horreur) d'avoir importé ça chez nous soit disant pour protéger les récoltes des insectes... Ah c'est vrai, l'erreur est humaine ! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bonne idée 2/7/2017, 16:36 | |
| Merci Paulo, j'ai une mangeoire comme ça et que je ne trouvais pas de moyen de l'utiliser car il n'y a plus de visse sur le dessus. Je vais essayer de faire un peu ce genre. Je n'avais pas d'Internet pendant 3 jours suite à un orage électrique le routeur s'est brisé. J'ai du retard... Merci beaucoup toujours aussi ingénieux notre Paulo! | |
|
| |
Paulo Oiseau
| Sujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation 2/7/2017, 19:59 | |
| Merci Martine !!! hi! hi! | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Évolution d'un poste d'alimentation 5/7/2017, 09:02 | |
| Très joli et ingénieux | |
|
| |