Désoler pour la double présentation et merci à tous ceux qui mon laisser de gentils commentaires déjà. Pour des fin pratique je reposte les photos de mon bricolage dans cette section du forum, ce que j'aurais dû faire la première fois 🙄
MFR Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Poste d'alimentation Mer 9 Déc - 21:52
Le gros luxe, tout ce grillage c'est contre les écureuils et autres oiseaux indésirables?
jeronimau Oiseau
Sujet: Re: Poste d'alimentation Mer 9 Déc - 22:00
C'est surtout contre les plus gros oiseaux, des fois je m'amuse à mettre des arachides sur le plateau pour les mésanges et je ferme les portes amovibles, ça empêche les gaies bleu de les prendre. Je peux aussi fermer seulement la moitié selon quoi pour qui 🙃
JRS Oisillon
Sujet: Re: Poste d'alimentation Mer 9 Déc - 22:21
C'est une très belle réalisation qui a dû prendre quelques heures de travail.........
Puis-je vous demander où vous avez acheté le grillage?
jeronimau Oiseau
Sujet: Re: Poste d'alimentation Mer 9 Déc - 22:31
À peu prêt 40 heure à temps perdu, j'ai acheté les cube de rangement grillager que conseille Gilles Lacroix dans sont livre ( chez Canadian tire ) et je me suis amuser à les couper de la grandeur désiré. Trois planches à terrasse en cèdre, un 4x4 et bien du plaisir 🤗
jeronimau Oiseau
Sujet: Re: Poste d'alimentation Mer 9 Déc - 22:37
On en trouve un peux partout en fait
Gélinotte Oiseau
Sujet: Re: Poste d'alimentation Mer 9 Déc - 22:41
Wow ! habile le monsieur . 40 heures pour la confection , c,est facile a croire . J'adore tout les idées de bricolage.
jeronimau Oiseau
Sujet: Re: Poste d'alimentation Mer 9 Déc - 22:45
Merci! Le plus long je dirais que ca été l'idée de faire les bardeaux de toiture un par un! Je sais pas à quoi j'ai penser! Des fois le manque de lumière à l'automne....un gars s'occupe Lol
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Super Jeu 10 Déc - 10:17
Jéronimau, c'est merveilleux un vrai chef-d'oeuvre ! Quels talents vous avez. C'est ça que je veux!!!
J'ai acheté ces grillages chez Canadian Tire vraiment polyvalents ces cubes. Je n'avais pas pensé qu'on pouvait les couper.
Moi je les utilise comme set-up pour installer mes mangeoires. J'adore votre présentation et un gros merci !
Bravo mile fois!
Voilà mon présentoir avec ces cubes installés sur le bras de la galerie. https://www.youtube.com/watch?v=HmPn7CHXSi8
Vraiment utiles !
Encore Merci
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Poste d'alimentation Jeu 10 Déc - 10:55
Superbe assemblage, beaucoup de talent et d'imagination, Bravo Jéronimau
Dernière édition par Denis le Ven 11 Déc - 12:42, édité 1 fois
Dioni Loïc Sauvé Oisillon
Sujet: Re: Poste d'alimentation Jeu 10 Déc - 14:02
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Poste d'alimentation Jeu 10 Déc - 21:13
Tout une œuvre d'art. Je n'oserais pas installer un tel chef-d'oeuvre comme mangeoire. J'aurais peur des intempéries et des rongeurs. Tellement beau. Tu dois adorer cette mangeoire. Je n'ai pas de misère à croire qu'il faut 40 hres pour la construire. Ce n'est pas à la portée de tous une telle réalisation.
Félicitations
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Poste d'alimentation Jeu 10 Déc - 22:05
Wow! Quelle réalisation! Vous êtes ingénieux et créatif! Bravo!
jeronimau Oiseau
Sujet: Re: Poste d'alimentation Ven 11 Déc - 10:55
Wow, un grand merci pour vos commentaires, je suis un passionner dans l'âme et je pense que je viens de trouver le liens entre mes passes temps comme le bricolage, la photo et les séances d'activation de neurones devant la fenêtre
Pour ce qui est des intempéries et des rongeurs pour l'instant aucun écureuils n'a franchi la barrière et je ne souhaite surtout pas rencontrer de raton laveur. Pour le cèdre en plus de ca protection naturel contre les champignons et la pourriture j'ai ajouté un protecteur ( wood sealer ) a base d'eau a répéter au trois ans, je devrais être OK pour les trente prochaines années, l'eau perle comme sur le dos d'un canard
Un grand merci Gilles pour votre livre qui trône au milieu du salon, ca été une grande source d'inspiration pour cette réalisation. A suivre pour l'aventure
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Poste d'alimentation Ven 11 Déc - 11:56
Vraiment une belle construction! En cèdre, ça va durer en plus. Et la toiture ouf! La patience que ça du prendre! Le fait d'avoir mis les grillages dès maintenant, va empêcher les quiscales bronzés et les étourneaux sansonnet de tout vider en un temps record, car ils arrivent souvent par dizaines, même par centaines eux! (Au printemps et en été c'est ce qui est moins agréable. ). Près d'un grand arbre, il y aura certainement des oiseaux qui irons y nicher l'été prochain! 🐥🐥🐥🐥🐥 Chez moi il y a un nichoir fabriqué selon les indications de M. Lacroix qui a été utilisé dès la première année d'installation, et les petits reste presque toujours ensemble sur le terrain depuis ce temps. Un petit tour dans le quartier pendant un moment de la journée et ensuite de retour au pain d'oiseau et à boire au bol chauffant avant la nuit. Ton prochain projet avant le printemps la construction de nichoirs? Bravo pour ton travail impeccable!
jeronimau Oiseau
Sujet: Re: Poste d'alimentation Ven 11 Déc - 12:09
C'est une bonne idée le nichoir, quel model je devrais privilégier selon toi? j'aimerais bien avoir des mésanges
Sujet: Re: Poste d'alimentation Ven 11 Déc - 12:48
Moi j'ai fait le modèle pour mésange à tête noire dans " le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi" avec l'ouverture de 1 po 1/4. Celui dans son deuxième livre est différent ( mangeoires et nichoirs pour les oiseaux). Je n'aurais pas cru que les mésanges resteraient toutes ensemble. C'est le fun à voir. Si un des petit par chez le voisin d'en avant, les autres suivent. Ils sont vraiment beaux à voir! 🐥🐥🐥🐥
Sujet: Re: Poste d'alimentation Ven 11 Déc - 20:17
Pour faire suite au message précédent... À la fin de l'été, un des œufs n'avais pas éclos.
jeronimau Oiseau
Sujet: Re: Poste d'alimentation Ven 11 Déc - 20:26
Génial! Compte sur moi je vais me mettre sur la production de cabane durant les vacances des fêtes! J'ai beaucoup de merle que dévore les fruits de mon amelanchier et je vais leur en faire une aussi, j'ai déjà hâte! Merci pour les photos 🐤
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: Poste d'alimentation Sam 12 Déc - 10:14
Jeronimau, je vous lève mon chapeau!! Votre installation est vraiment magnifique, gros bravo!!
Pour le nichoir de mésange, je peux vous dire que c'est vraiment agréable, autant pendant qu'il est occupé qu'après. Au printemps prochain, je vais installer une caméra dans le mien. J'espère avoir autant de chance qu'au printemps dernier avec les hirondelles! Bonne chance et encore bravo!
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Poste d'alimentation Mar 15 Déc - 15:42
Wow et rewow félicitations c'est de toute beauté Ici aussi somme fan de ces grillages.
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Poste d'alimentation Mer 16 Déc - 10:10
wow féliciatation c'est superbe cette mangeoire
jeronimau Oiseau
Sujet: Re: Poste d'alimentation Sam 19 Déc - 0:10
Merci pour vos commentaires 🤗
MadisonAvenue Oeuf
Sujet: Re: Poste d'alimentation Mar 22 Déc - 16:21
Bravo!!! Tu es un vrai ingenieur en mangeoires d'oiseaux !
Mes mangeoires je les achete Canadian Tires et autres quincailleries..je n'ai pas d'outils et pas ton talent!
Daniel Audy Oisillon
Sujet: Re: Poste d'alimentation Sam 19 Mar - 16:33
Ben moi aussi je vous félicite pour votre installation. De toute beauté. Si vous le permet té je vais copier un p'tit peu votre multi-mangeoire. J'aimerais bien savoir comment vous avez accès à l'intérieur pour remplir vos silos? Le format approximatif ? Le grillage est-il inséré à l'aide de trait, fait avec une toupie ?
Merci
P.S. Pour le toit, je vais trouver une autre façon, la bardeau de cèdre un par un, wow!! c'est pas pour moi.
jeronimau Oiseau
Sujet: Re: Poste d'alimentation Sam 19 Mar - 19:51
Allo Daniel, j'ai fait un petit vidéo pour montrer le fonctionnement des portes que je peux retirer l'hiver lorsque les étourneaux et quiscales sont loin. Le poteau fait 6 pieds pour ne pas me cogner la tête par accident et la base fait deux pieds par deux pied. L'insertion du grillage est fait dans un simple trait de scie fait avec un banc de scie. Si elle vous inspire et bien tant mieux et merci pour les bon commentaires! Si vous avez d'autres questions je suis pas loin 😉
jeronimau Oiseau
Sujet: Re: Poste d'alimentation Sam 19 Mar - 19:53
Ah oui! J'avais écarter les grillages dans l'espoir de voir un cardinal passer à travers mais les étourneaux ont été les premiers, mauvaise idée!