vos photos et achat de caméra

4 participants
AuteurMessage
camassia
Embryon

vos photos et achat de caméra Empty
MessageSujet: vos photos et achat de caméra   vos photos et achat de caméra Icon_minitime13/6/2017, 13:34

Bonjour à tous,

Je regarde vos photos sur le site (ex: colibris et autres) et "oh boy" j'ai du chemin à faire pour prendre d'aussi belles photos...

N.b. je n'ai pas d'APN. Je prends mes photos avec un iPad ou un iPhone et c'est disons correct, mais sans plus et quand-même le fun. Je prends beaucoup de photos, mais je n'y connais rien.

Je pense à l'occasion à me procurer un APN... mais vaut-il la peine d'acheter un appareil sans avoir une formation ? J'aime prendre des paysages et des gros plans.

Merci
Annie (Camassia)

Dernière édition par camassia le 14/6/2017, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Parfait   vos photos et achat de caméra Icon_minitime13/6/2017, 15:28

Merci pour vos compliments.
On aime tellement les oiseaux.

On ne peut jamais présenter une photo aussi belle que l'oiseau qu'on voit avec les yeux du Cœur.

L'important c'est qu'on est fier de partager nos découvertes à d'autres personnes aussi captivée que nous.

Merci et ne vous gênez pas pour nous montrer vos captures.
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
camassia
Embryon

MessageSujet: Re: vos photos et achat de caméra   vos photos et achat de caméra Icon_minitime14/6/2017, 12:58

Et bien, elles sont assez floues alors je crois que je vais attendre de réussir à en prendre de meilleures. Il faut dire que je n'arrive pas à m'approcher des oiseaux, alors de loin, mon ipad est assez limité.
camassia
Embryon

MessageSujet: Re: vos photos et achat de caméra   vos photos et achat de caméra Icon_minitime14/6/2017, 20:58

En regardant vos photos, j'ai bien l'impression que vos appareils vous permettent de mieux voir les oiseaux que l'oeil nu ?
Comme vos photos sont inspirantes pour mieux voir les oiseaux, je pense que mes longues vues me donnent une vision trop éphémère des oiseaux que je vois dans ma cours et qu'un appareil ferait un peu plus mon bonheur pour les regarder à nouveau lorsqu'ils ont quitté la branche où ils étaient perchés.

Que me conseillez-vous ?
Petit et abordable pour débuter...

Merci
Annie
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Camera   vos photos et achat de caméra Icon_minitime15/6/2017, 06:24

Il y a un post sur le forum au sujet de Canon PowerShot  
Dans (recherche) inscrire :caméra
Il y a plusieurs pages de commentaires
Je suis sur ma tablette si vous trouvez pas je chercherai avec mon ordi plus tard
Bye
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Trouvé   vos photos et achat de caméra Icon_minitime15/6/2017, 07:52

Voilà le post plus de 12 pages sur la Canon PowerShot SX 50 HS
Puissant Zoom ....

https://www.oiseauxduquebec.org/t51976-canon-powershot-sx50hs?highlight=canon+powershot
camassia
Embryon

MessageSujet: Re: vos photos et achat de caméra   vos photos et achat de caméra Icon_minitime15/6/2017, 09:38

Merci beaucoup.
Très intéressant cet APN.

Je vais aller chercher un peu sur internet pour comparer les prix.
J'ai hâte de pouvoir faire de belles photos.

Merci et bonne journée...
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE

MessageSujet: Re: vos photos et achat de caméra   vos photos et achat de caméra Icon_minitime15/6/2017, 09:56

Javais un sx50 je l'ai remplacé par sx 60 qui a mon aviz est plus convivial
A l'utilisation. Mais ca demeure quand-même une question de gout.
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27

MessageSujet: Re: vos photos et achat de caméra   vos photos et achat de caméra Icon_minitime15/6/2017, 23:11

Un kodak comme le canon sx50  ou le sx60  selon ton budjet c'est très bon. y'en a d'en d'autre marque aussi. moi j'ai le sony hx 400. je te recommande un zoom de 50X et plus pour les oiseaux.

bon magasinage 

salut
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
camassia
Embryon

MessageSujet: Re: vos photos et achat de caméra   vos photos et achat de caméra Icon_minitime15/6/2017, 23:19

Merci beaucoup.
Pour les infos.

J'ai commencé à regarder ça today, mais je vais pas mal me fier à tous vos commentaires et regarder sérieusement le powershot sx 

Par contre, j'ai lu qu'il y aurait un sx70 sous peu. Est ce quelqu'un sait 'quand' il va sortir afin que je vois si j'attends ou non ?

Merci
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27

MessageSujet: Re: vos photos et achat de caméra   vos photos et achat de caméra Icon_minitime15/6/2017, 23:40

Ils annoncent un zoom 100X sur le sx70 ., je me demande si le résultat va être la sur un capteur de 1/2 pouce. faut avoir une bonne optic pour zoomé autant sans perdre de qualité.
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg

vos photos et achat de caméra
Page 1 sur 1