ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Arbuste en fleur de la forêt boréal, à identifier! 6/6/2017, 20:32 | |
| | |
|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Arbuste en fleur de la forêt boréal, à identifier! 6/6/2017, 22:01 | |
| Claude, une petite recherche sur Internet m'amène à ceci: Parnassie des Marais (Parnassia palustris, Grass of Parnassius). Les photos et descriptions que j'ai vues sont très semblables.
Description : La parnassie pousse dans les zones humides comme les marais et les bordures de ruisseau. Elle est reconnaissable à ses fleurs blanches à cinq pétales aux veines transparentes. Ses feuilles sont cordiformes et disposées à la base, sauf une implantée sur la partie inférieure de la tige. | |
|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Arbuste en fleur de la forêt boréal, à identifier! 6/6/2017, 22:02 | |
| J'ai oublié de te signaler la beauté de ta photo: magnifique! | |
|
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Arbuste en fleur de la forêt boréal, à identifier! 7/6/2017, 11:23 | |
| | |
|
ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Arbuste en fleur de la forêt boréal, à identifier! 7/6/2017, 20:52 | |
| - Lorraine Pinard a écrit:
- Claude, une petite recherche sur Internet m'amène à ceci: Parnassie des Marais (Parnassia palustris, Grass of Parnassius). Les photos et descriptions que j'ai vues sont très semblables.
Description : La parnassie pousse dans les zones humides comme les marais et les bordures de ruisseau. Elle est reconnaissable à ses fleurs blanches à cinq pétales aux veines transparentes. Ses feuilles sont cordiformes et disposées à la base, sauf une implantée sur la partie inférieure de la tige. Salut Lorraine, Merci pour ta démarche mais c'est impossible que ce soit une Parnassie des marais qui est une plante herbacée d'environ 15 cm (6 pouces ), une herbacée un peu comme le populage des marais, et qui fleurie en juillet et août. La plante que j'ai photographiée est un arbuste d'environ 3 pieds, et c'est le bout d'une branche que l'on voit sur la photo. Au plaisir, Claude | |
|
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Arbuste en fleur de la forêt boréal, à identifier! 8/6/2017, 17:31 | |
| j'adore superbe bravo ClaudeR | |
|
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| |