Depuis quelques jours, j'ai recommencé à installer des mangeoires en forêt.
Voilà mes 2 photos d'hier le 2 octobre 2013.
Il ventait très fort et les Mésanges se faisaient discrètes. Je les entendaient mais pas réussie à les capter en photo.
Sur un arbre j'ai installé une de mes vielles bûches et une cocotte de pain d'oiseaux.
Sur un autre arbre, j'ai dû monter sur une vieille bûche... Photo de la Mésange de "Cello", 3 mangeoires recyclées, une vieille bûche et un grosse cocotte!
J'attends aujourd'hui de voir les Mésanges à tête brune. Je sais qu'elles sont avec les noires. J'ai hâte de les revoir. Ce qu'elles préfèrent c'est le pain d'oiseaux.
Aujourd'hui je vais ajouter d'autres cocottes d'épinette beurrées de pain d'oiseaux. C'est facile à installer avec des cordons et j'en ai beaucoup!
à suivre... Merci
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: En forêt 3/10/2013, 21:23
Dans la forêt? Comment faites-vous pour que vos mangeoires ne soient délestées de ces mets de choix par tous les petits à quatre pattes qui doivent être vraiment "aux oiseaux" (écureuils, tamias rayés, ratons-laveurs, etc...) ?
martinelolo Collaborateur spécial
Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Merci 4/10/2013, 07:04
Lorraine Pinard a écrit:
Dans la forêt? Comment faites-vous pour que vos mangeoires ne soient délestées de ces mets de choix par tous les petits à quatre pattes qui doivent être vraiment "aux oiseaux" (écureuils, tamias rayés, ratons-laveurs, etc...) ?
Bonjour Lorraine,
Vous avez raison. Il y a beaucoup d'Écureuils roux, Tamias rayées, Ratons laveurs, Ours noirs, Renards, etc. Mais s'ils brisent mes mangeoires c'est pas grave, j'en refais d'autres. Je ne mets pas beaucoup de graines dans chacune des mangeoires. J'y vais tous les jours beau temps ou mauvais temps.
On est jamais à 100% protégé par ces animaux. Même ici sur ma galerie, il y avait des Hermines, des Polatouches, et je devais ranger dans une armoire toutes mes mangeoires pour la nuit.
J'ai déjà installé une vingtaine de mangeoires, une douzaine d'os à soupe, une vingtaine de cônes d'épinette de l'automne 2011 jusqu'au printemps 2012. Et en plus il y a le déneigement des mangeoires... Je m'amuse, ça me fait de l'exercice et je vois des Mésanges à tête brune qui ne viennent pas ici à mes mangeoires sur la galerie.
Voilà un montage des calories que je perds!
Je fais ça pour les oiseaux, pour mon plaisir! Merci infiniment Lorraine! À bientôt ! :coeur432 :coeur432 :coeur432