Bonjour à tous, Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) Oiseaux et mangeoires d'oiseaux.
Je vous présente une mangeoire d'oiseaux fabriquée avec 2 contenants en carton de 2 litres superposés.
Le carton est recouvert de morceaux de Styromousse peints à l'acrylique et collés avec de la colle en bâtons et un fusil chauffant.
La base est une barquette en styromousse trouée pour l'écoulement de la pluie. Le fond de la mangeoire est réuni à la barquette par 4 visses et écrous. Le toit est taillé dans des restes de tuiles à plancher, collé aussi avec la colle en bâtons. Un lacet passé dans la bande du haut servira à suspendre la mangeoire.
On peut aussi la placer sur une table.
Il y a 6 gobelets de débit pour la distribution des graines, modelés dans du plastique acétate. On peut aussi les créer avec des assiettes à tarte en aluminium. (Voir les tutoriels sur ma chaîne)
Il y a 2 perches en dessous des 4 gobelets qui sont plus haut. J'ai fait 4 petites pattes avec la colle en bâton dans les coins en dessous de la base.
Je ne connais pas le titre de la musique choisie sur YouTube.
Merci de vous abonner à ma chaîne.
Suggestion d'un merveilleux forum sur les oiseaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi, je t'imagine au marché en train de choisir ta viande en fonction des barquettes dont tu as besoin pour faire tes fonds de mangeoires. Hi ! Hi ! Hi ! Si tu chargeais le salaire minimum pour la préparation de tes vidéos, tu pourrais te payer une auto neuve... Sais-tu combien ton expertise en la matière est précieuse non seulement en terme de recyclage, mais aussi de patience, habileté, ténacité et courage ???
Bravo Lolo !
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 26/5/2017, 15:27
Woauh Denis et Paulo vous me faîtes bien plaisir et surtout bien rire...
Paulo je dois demander à mon fils de me garder les contenants de lait et ses barquettes car je n'achète pas de jus ni de lait en contenant de carton. Et je n'ai jamais assez de barquettes car parfois je manque mon coup et je recommence.
Mon prochain montage est avec un pot de beurre de peanuts ça j'en ai beaucoup car je fais du pain d'oiseaux très souvent...
Dialogue entre Roselin et Roseline: " Hey Rose, arrête un peu de manger, je trouve que tu as pris pas mal de poids récemment." - " C'est pas de ma faute, zlin, je trouve que le tournesol a un p'tit goût irrésistible de steak haché depuis une semaine..." !!!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Paulo 27/5/2017, 15:46
Tu es bien drôle Paulo!
Voilà la mangeoire avant qu'elle soit recouverte de morceaux de Styromousse....