Sujet: Mini brouette mangeoire 17 mars 2017 17/3/2017, 08:34
Bonjour à tous,
Il y a quelques années j'avais fabriqué 2 minis mangeoires en forme de brouette. Elles étaient un peu trop petites.
Alors j'ai créé une plus grosse afin de placer plus de nourriture pour les oiseaux. Le fond mesure 13 centimètres sur la longueur par 9,5 centimètres en arrière et 6,5 centimètres à l'avant.
On peut mettre des arachides en écale ou écalées ou des graines de tournesol noir et décortiquées.
J'ai vissé la brouette sur 2 planches de bardeaux de cèdre superposées. Un toit en plastique recouvert de vinyle autocollant (D C Fix) est installé sur 4 tiges en bois vissées en dessous de la base et sur le toit.
J'ai ajouté un morceau d'acétate (plastique transparent) qui est découpé sur la même forme que la brouette, juste un peu plus petit afin qu'il puisse s'insérer et s'enlever facilement pour le nettoyage.
Le bardeaux de cèdre sur la brouette est collé avec de la colle en bâton et un fusil chauffant.
La roue a été découpée avec un outil pour faire les trous dans les portes pour les poignées.
Vous pouvez consulter le tutoriel du premier modèle de brouette fabriqué il y a quelques années.
Je vais mettre le lien sous le montage.
Merci de vous abonner à ma chaîne et à bientôt!
Premier tutoriel pour la première brouette fabriquée