Fabrication d'une brouette miniature en bois. Bonjour, je vous présente un bricolage en bardeaux de cèdre pour créer une mangeoire d'oiseaux à placer dans un set up (sur un plateau) ou suspendre dans un arbre. Il vous faut 2 à 3 planches de bardeaux de cèdre, une scie, une lame exacto, un fusil chauffant, de la colle en bâtons, du vernis ou de la peinture acrylique. Pour la roue en bois de bardeau on peut utiliser une perceuse avec l'outil pour percer les trous de poignées de portes, un bouchon de contenant de pilules ou une roue d'un jouet d'enfant. Sur la musique «La Paloma» interprétée par «Cello» je vous invite à relaxer en rêvant que les oiseaux viennent manger dans votre brouette. Ne manquez pas de visiter et devenir membre du forum: oiseauduquebec.org où vous découvrirez de magnifiques photos ou vidéos d'oiseaux et beaucoup d'idées pour fabriquer des mangeoires avec des articles recyclés. Merci pour votre appréciation.
Je vous remercie pour vos suggestions et commentaires! :coeur432 :309:
Elle est très jolie votre mangeoire-brouette Lorraine! Bravo et merci. :140:
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Cello 7/11/2011, 08:39
Merci de votre générosité Cello, avant je travaillais le plastique alors c'est différent du bois et je n'ai pas un talent comme le vôtre en ébénisterie. Il y a beaucoup d'améliorations à faire et il faudrait que je m'achète des outils adéquates. Mais l'important c'est que je m'amuse! Merci Cello! :coeur432
Incroyable ! Chapeau ! C'est vraiment beau et en plus c'est pratique ! Encore une idée vraiment extraordinaire ! Bravo ! Je crois que je vais peut-être essayer d'en construire une ou deux !
Encore bravo, vous avez eu une splendide idée Lolo !
Sujet: merci 7/11/2011, 18:22
Bonjour et merci Cello, avec cette douce musique l'inspiration arrive!
Merci Nordic, tu es gentille!
Merci MimieMove, Je suis certaine que tu peux faire encore mieux! Ce matériaux le bardeau de cèdre est résistant aux intempéries et facile à couper et à coller. Par dessus la brouette, j'ai pensé faire un modèle de parapluie en bardeaux de cèdre pour protéger la brouette si on la suspend dans un arbre. Là présentement je suis à terminer une échelle miniature en bois pour ajouter dans mon théâtre. Il y a tellement de choses à créer et à faire avec ce matériaux. Merci pour vos encouragements! :coeur432
superbe invention Martinelolo les enfants vont surement adoré merci
Sujet: Réponse 9/11/2011, 01:27
MimieMove a écrit:
J'aurais une question, quel est l'épaisseur des bardeaux de cèdres que vous avez utilisé, merci ! :coeur432 :140:
Allô MimieMove, :coeur432 C'est du bardeau régulier qui se vend en paquet dans les quincailleries. Il y a un bout très mince et qui va en épaississant à l'autre bout. J'utilise pas souvent la partie un peu plus épaisse. Pour le fond je prends un peu vers le centre en allant au mince pour les côtés. Si on prend juste dans le mince au maximum c'est plus fragile et ça se brise facilement.
Ma belle Martine Lolo t'écouter c'est toujours un plaisir pour moi tu as tellement de belle et de bonne idées a nous proposer !!! Merci et passe une belle semaine bye bye ton amie de Amqui