Sujet: Mangeoire en bardeaux de cèdre 21/2/2017, 09:28
Bonjour à tous,
Comment fabriquer une mangeoire d'oiseaux style «Puits en bardeaux de cèdre»
Il vous faut: un contenant (berlingot) en carton de 2 litres (lait ou jus) un exacto, une paire de ciseaux, un cordon pour suspendre, de la colle en bâtons et un fusil chauffant, des petits morceaux de bardeaux de cèdre, une perche ronde ou branche de 20 centimètres, un bouchon ou mini contenant pour imiter une petite chaudière, un bout de fil ou de corde.
Vous pouvez voir le tutoriel pour découper le contenant en carton sur ma chaîne : «Mangeoire d'oiseaux style «puits» lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce montage de 12 minutes vous aidera à décorer votre contenant pour faire un «puits en bois de cèdre» On utilise les parties les plus minces du cèdre qu'on peut couper avec une lame exacto ou des ciseaux. Le toit pour être en 2 parties comme dans la vidéo ou être taillé dans un autre matériaux et recouvert de petits bardeaux de cèdre.
J'installe un contenant en plastique dans la mangeoire pour faciliter le nettoyage. Vous pouvez vous en fabriquer un sur mesure avec du plastique acétate.
Je vous invite à vous abonner à ma chaîne pour recevoir un message dès que je présente un autre montage.
Musique choisie sur YouTube titre inconnu.
Merci et à bientôt.
Martinelolo sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chronique dans "Collaborateurs spéciaux : «Le coffre aux trésors de Martinelolo»
Sujet: Re: Mangeoire en bardeaux de cèdre 21/2/2017, 11:07
Elle est très belle! bravo
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci François 21/2/2017, 12:09
J'ai pensé à toi en la fabriquant je sais que tu vas être capable d'en faire avec les bardeau de cèdre
Voilà la prochaine que je vais faire, le bardeau en bandes horizontales ça va être moins long à fabriquer. Essaie ça François. Le toit pourrait être plus grand pour protéger plus...
Mais avec quand même les bandes plus larges sur les côtés comme celle que j'ai fabriquée dans le montage.
J'aime bien aussi ce modèle.
Je vais en faire aussi avec des contenants en plastique ronds Le bardeau vertical comme ça par dessus le contenant je vais faire les bandes plus larges pour soutenir le toit...
Amuse toi bien, j'ai hâte de voir tes photos et ton Time-Lapse
Lolo au boulot!
vagabonc Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mangeoire en bardeaux de cèdre 21/2/2017, 19:29
Tres belle cabane
Sujet: Merci 22/4/2017, 18:17
Cette mangeoire a bien résisté aux intempéries... Merci
MaryseAllain Embryon
Sujet: Re: Mangeoire en bardeaux de cèdre 22/4/2017, 20:18
Sujet: Merci 23/4/2017, 06:20
Gros Merci Ma prochaine sera recouverte avec du liège
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Mangeoire en bardeaux de cèdre 23/4/2017, 19:03
Bravo pour cet autre chef-d'oeuvre, c'est un enchantement de te voir manipuler les matériaux,
Merci, mon seul regret c'est que je n'ai plus de son sur mon ordi....c'est temporaire mais plate en titi
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mangeoire en bardeaux de cèdre 23/4/2017, 19:05