Ma fille a vu à la fin de l'après-midi une chouette rayée dans un arbre sur le bord du chemin tout tout près de chez moi. Est-ce que j'ai des chances de la revoir dans cet habitat? Le fait qu'elle soit là, est-ce parce qu'elle y a élue domicile? Il y a des champs et une petite forêt. Ai-je des chances de la revoir en y retournant souvent? Merci pour vos réponses Céline ( Je vais souvent faire un tour à cet endroit mais j'ai pas eu de chance aujourd'hui)
Simon Audy Donateur
Sujet: Re: Chouette rayée 19/11/2016, 17:36
Oui, oui, oui! Retournes-y le plus souvent possible! Elle se tient sûrement dans ce coin! Bonne chance, c'est un oiseau extraordinairement magnifique!
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Chouette rayée 19/11/2016, 17:50
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et encourageante. Je vais y aller à tous les jours en revenant de travailler, c'est tellement près de chez moi. Ma petite fille de 18 mois était fascinée de la voir car grand-maman l'a beaucoup éveillée aux oiseaux depuis sa naissance.
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Chouette rayée 20/11/2016, 02:13
Quelqu'un me disait récemment que la chouette rayée adopte souvent la bordure de la forêt près d'un environnement vaste tel un champ. C'est son terrain de chasse privilégiée... Donc tes chances sont excellentes de la revoir. Bien perchée en haut d'un arbre, elle surveille les petits rongeurs comme les souris dans le champ.
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Chouette rayée 20/11/2016, 08:59
Je ne sais pas pourquoi la photo est couchée. Mais c'est la belle chouette tout près de chez moi. C,est la photo de ma fille. Merci Renepel de tes informations!