| Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer | |
|
+9bec-en-ciseaux MarianV Papou cannellie martinelolo Jean-Louis Simon Audy Gabrielle Toucan 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Toucan Membre Donateur
| Sujet: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 12/1/2013, 09:36 | |
| Bon matin à tous, Cela fait deux ans que je sillone les bois et sentier pour la rencontrer... D'ailleurs cela était dans mes plans cet pm... Me lève ce matin... Regarde mes mangeoires de la salle de bain... Le petit roux.... Et des mésanges... Je descend commence a faire du café... Et je lâche tout et je cri à mon chum un regarde dehors... L'euphorie dans la maison... Une Lapone??? Épervière... dans mon arbre à 50 pieds de la maison... Il est toujours là mon appareil photo, mais pas ce matin, les jumelles sont oùuuuuuuuu.... Pas là..... Le temps d'aller chercher mon appareil elle s'envole.... Mon chum me dit va dehors va dehors elle est dans l'arbre en arrière....j'enfile des pantalons de ski parce que en pantalon pyjama léopard mes voisins aurait trouvé leur nouvelle voisine folle Réussit à la prendre en photo de billet pas la meilleur, mais je l'ai.... Elle s'envole... Je regarde mes photos sur ma caméra pour voir ma prise Pas de carte mémoire! Vaut mieux en rire... Méchant matin! Question: est-ce les écureuils qu'elle chassait? Je savais pas que cela s'approchait autant des maisons... Croyez moi je suis prête maintenant! Elle est de retour! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce n'est pas super... Beaucoup de branche dans ma vision lors de mon approche, mais qu'elle chance!! Confirmation cela est une chouette rayée dans ma cour elle roupille! Merci de me lire... et de votre passage!! | |
|
| |
Gabrielle J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 12/1/2013, 12:13 | |
| Très drôle comme histoire, bravo pour la photo, elle est très bien. Je t'en souhaite encore quelques autres. Ton histoire ressemble à la mienne quand j'ai vu pour la 1er fois en novembre un couple de cardinal dans mes mangeoires ... | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 12/1/2013, 12:35 | |
| Bravo Toucan! Elles ont l'habitude de rester au même endroit longtemps si la nourriture est abondante et facilement accessible. Des mangeoires d'oiseaux, c'est buffet à volonté pour elle! Elle aime bien les petits rongeurs et, oui, j'en ai déjà vu une manger un écureuil... Elle bouffe aussi parfois de petits oiseaux. Bonne observation! | |
|
| |
Toucan Membre Donateur
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 12/1/2013, 13:03 | |
| Si elle revient je ne serai pas déçu et là je suis prête... J'aimerais bien qu'elle reste dans le coin!!! Merci de votre visite!!! | |
|
| |
Jean-Louis Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 12/1/2013, 16:42 | |
| | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Superbe 12/1/2013, 17:10 | |
| C'est à couper le souffle de vous lire. Ça vaut la peine au moins vous l'avez vue et prise en photo. Toute une chance de la voir. Gros bravo et merci Toucan. Nous vous invitons à participer au montage des membres pour les photos 2012. Vous pouvez envoyer une à douze photos, oiseaux, nature, insectes, animaux... Il reste jusqu'au 15 janvier 2013 pour me faire parvenir vos photos en message privé. Voilà les informations si vous n'avez pas eu la chance de voir le post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Cello et Martinelolo vous y invitent) Merci Gros bravo! :coeur432 | |
|
| |
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 12/1/2013, 17:50 | |
| Quel beau récit, Merci bien pour le partage on se reconnait dans cette histoire. Voilà l'essence même de certain de mes lifers. Bravo pour votre nouvelle rencontre. :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 12/1/2013, 19:00 | |
| Wow .. .je suis bien contente de tout les émotions et le branle bas ..vous l avez eu ...bravo félicitation pour le lifer... j espere elle reste dans les environs pour vous . Avez vous un boisée pres de votre demeure? |
|
| |
Toucan Membre Donateur
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 12/1/2013, 19:15 | |
| Merci!! Limix: Oui je suis boisée... Dire que je parcourait les autres boisées lollllll Mais j'ai lu que le territoire de celle-ci est assez vaste alors les chances qu'elle repasse chez mois sont assez mince je crois... Bref, je vais garder l'oeil ouvert disons!!! Au plaisir, Toucan | |
|
| |
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 12/1/2013, 20:52 | |
| | |
|
| |
MarianV Oiseau
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 12/1/2013, 21:16 | |
| | |
|
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 13/1/2013, 09:24 | |
| belle histoire ça!!! et sympa Tant que de la nourriture sera disponible et que les conditions sont optimales (éviter le dérangement)... elle restera dans ton coin. beau prédateur.... Espérant que tu sois témojn d'une attaque! Sa façon de chasser est remarquable | |
|
| |
Michel Fournier Embryon
| Sujet: Chouette rayée 13/1/2013, 09:28 | |
| Très belle rencontre ce matin là,félicitation. | |
|
| |
Toucan Membre Donateur
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 13/1/2013, 09:48 | |
| Merci de votre passage! Martilino pour le mondage je vais regarder cela merci pour l'offre! | |
|
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 13/1/2013, 10:59 | |
| belle histoire ...chanceuse... | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 13/1/2013, 11:06 | |
| Du bonbon de te lire ce matin Toucan Tu rends très bien le moment et c'était excitant de te lire! Je suis vraiment contente pour toi! Je suis certaine que tu vas te souvenir de cet instant toute ta vie! Je te souhaite qu'elle reste un bout de temps chez toi! Bravo Toucan | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer 13/1/2013, 11:15 | |
| | |
|
| |
| Méchante histoire de ce matin... Chouette rayée Lifer | |
|