Viréo ou moucherolle ?

5 participants
AuteurMessage
Gilles10
Oisillon

Viréo ou moucherolle ? Empty
MessageSujet: Viréo ou moucherolle ?   Viréo ou moucherolle ? Icon_minitime15/9/2016, 16:32

Bonjour à tous, j'avais un peu décrocher mais de retour de vacances je recommence à observer et aujourd'hui , je suis passer au parc Michel Chartrand à Longueuil il n'y avait plus grand chose a l'heure que j'y suis passer mais j'ai quand même observer celui-ci qui a fait un petit arrêt devant moi, quand je dis petit ca bouge toujours ces petits. J'aimerais bien y mettre un nom, merci de votre aide 

Viréo ou moucherolle ? Dsc_4611
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie

MessageSujet: Re: Viréo ou moucherolle ?   Viréo ou moucherolle ? Icon_minitime17/9/2016, 19:50

C'est un viréo.
Ensuite entre Viréo aux yeux rouges et Viréo de Philadelphie je ne sais pas trop, l"éclairage  le rend peut-être plus jaune qu'il ne l'est vraiment scratch
(mais un Philadelphie aurait peut-être ma préférence)
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR

MessageSujet: Re: Viréo ou moucherolle ?   Viréo ou moucherolle ? Icon_minitime17/9/2016, 19:59

Bien d'accord avec Imbrin de folie pour le philadelphie, la gorge jaune est une caractéristique.
http://www.pbase.com/claude_rochette
Gilles10
Oisillon

MessageSujet: Re: Viréo ou moucherolle ?   Viréo ou moucherolle ? Icon_minitime18/9/2016, 07:58

Merci à vous deux pour ces réponses  et oui le jaune était très beau,  bonne journée
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.

MessageSujet: Re: Viréo ou moucherolle ?   Viréo ou moucherolle ? Icon_minitime18/9/2016, 10:35

Je suis d'accord avec mes deux confrères, je crois bien que c'est un viréo de Philadelphie.
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo

MessageSujet: Re: Viréo ou moucherolle ?   Viréo ou moucherolle ? Icon_minitime20/9/2016, 05:42

Je vois aussi un Viréo de  Philadelphie. L'absence de bordure noire à la calotte et la poitrine jaune élimine le Viréo aux yeux rouges.
Gilles10
Oisillon

MessageSujet: Re: Viréo ou moucherolle ?   Viréo ou moucherolle ? Icon_minitime20/9/2016, 08:21

Merci Eric P
Gilles10
Oisillon

MessageSujet: Re: Viréo ou moucherolle ?   Viréo ou moucherolle ? Icon_minitime20/9/2016, 08:22

Un gros merci Marcelo pour la confirmation

Viréo ou moucherolle ?
Page 1 sur 1