| Mystérieuse disparition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karel Poussin
| Sujet: Mystérieuse disparition 21/8/2016, 16:55 | |
| | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Mystérieuse disparition 22/8/2016, 21:57 | |
| C'est bien triste. Bizarre, car les moineaux qui trouvent un endroit pour leur nid s'accrochent en général, et mènent leur nichée à terme, parfois trois à quatre nichées par été. Ici dans ma rue il y en a tellement qui font leur nid sous les avant-toits dans les gouttières. On aimerait bien que quelques-uns abandonnent le nid: méchant problème avec les gouttières bloquées.
Je comprends que ce n'est pas ton cas, tu t'étais attachée à cette petite rouquine, bien jolie. Je te souhaite de la revoir. | |
|
| |
Karel Poussin
| Sujet: Re: Mystérieuse disparition 22/8/2016, 22:20 | |
| - Lorraine Pinard a écrit:
- C'est bien triste. Bizarre, car les moineaux qui trouvent un endroit pour leur nid s'accrochent en général, et mènent leur nichée à terme, parfois trois à quatre nichées par été. Ici dans ma rue il y en a tellement qui font leur nid sous les avant-toits dans les gouttières. On aimerait bien que quelques-uns abandonnent le nid: méchant problème avec les gouttières bloquées.
Je comprends que ce n'est pas ton cas, tu t'étais attachée à cette petite rouquine, bien jolie. Je te souhaite de la revoir. Merci pour ta réaction! Je garde l'oeil ouvert, plusieurs fois par jour mais rien à l'horizon. Oui, bizarre car cette meme cabane à oiseaux a déjà bien servi et je ne compte plus les petits oisillons qui s'en sont envolés depuis ces dernières années. Ces rituels sont toujours fascinants et souvent il y a un petit 'hésiteux' qui nécessite plus d'encouragement de ses parents. Je croise les doigts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystérieuse disparition 22/8/2016, 23:33 | |
| C'est une histoire touchante que la tienne Karel. Un merle leucique m'avait ainsi apprivoisé en octobre 2014 et on ne lui donnait que peu de chance de survivre et il est revenu cette année. Alors garde espoir et ta rouquine reviendra peut-être avec quelques petits rejetons rouquins. Qui sait ! |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Mystérieuse disparition 23/8/2016, 08:02 | |
| Parfois les parents abandonnent un nid lorsqu'un problème se présente dans le nid (infestation ou autre raison...). À vérifier possiblement... | |
|
| |
Karel Poussin
| |
| |
Karel Poussin
| |
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Mystérieuse disparition 23/8/2016, 14:10 | |
| Les moineaux font des nids qui sont très hauts. En plus ils construisent sur les nids antérieurs. Bonne chance ! | |
|
| |
| Mystérieuse disparition | |
|