| Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amethyzia J'adore les oiseaux
| |
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan 20/6/2016, 09:14 | |
| | |
|
| |
Annie G Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan 20/6/2016, 12:54 | |
| Connaîs pas l'endroit... Chanceuse! Dans l'émission fou des oiseaux, ils étaient allé les voir dans la baie de Fundy à grand Manan. C'est des oiseaux que je veux aller voir un jour. Mais cet été ce sera les fous de bassans à l'île Bonaventure. Amuse-toi et rapporte nous plein de photos!!! C'est un des oiseaux que je trouve le plus beau! | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan 20/6/2016, 19:43 | |
| tu vas passer devant chez-moi profite bien de ces beaux moments pour faire des belles photos et habille toi très chaudement même des gros chandails de laines et un bon coupe-vent chaud ici sur la mer c'est très froid soulier ou botte pas de sandales des bas chaud aussi si tu peux amène toi des gants de laine juste au cas ou tu en a besoin ça ne prend pas de place bon voyage | |
|
| |
Roger Roy Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan 20/6/2016, 20:28 | |
| Superbe cet archipel! Tu vas adorer. Chaque transporteur fait ses îles. Les deux espèces de guillemots sont aussi présents. Le parc à une liste des espèces que tu peux voir sur les îles. Prends les conseils au sérieux pour les sorties en mer si le transporteur ne fournit pas l'équipement, au moins de bonne chaussure, tuque et gangs. J'ai vu beaucoup de gens être inconfortable par ce qu'ils avaient froid. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan 20/6/2016, 22:41 | |
| Merci Rejeanne pour les conseils , et oui Roger je prends tout conseils au sérieux , c'est tout un voyage , de l'organisation , je n'ai jamais été aussi loin .... On commence a la centrale Manic-5 , l'archipel , Traversier direction Matane , ensuite , a suivre .. Si on feel pour continuer on devrait vers Gaspé , dans le cas contraire retour a Sorel . | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan 21/6/2016, 11:32 | |
| J'y suis allé il y a plusieurs années!! Je rêve d'y retourner, ce coin de pays a quelque chose de sauvage, une force tranquille y règne, la mer y est reine et les gens tellement chaleureux!!
J'ai visité l'île aux perroquets (celle des macareux avec le phare) et l'île nue avec ses impressionnants monolithes, c'est à voir!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan 21/6/2016, 14:16 | |
| Alouette , à te lire , j'ai encore ++++ hâte | |
|
| |
| Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan | |
|