| Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lab55 Embryon
| Sujet: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier 2/5/2016, 23:27 | |
| | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier 3/5/2016, 01:10 | |
| Je vois qu'il y a de la végétation... Il serait facilitant pour l'identifier de connaître vers quelle période de l'année fut prise la photo et le genre d'environnement de l'endroit (ville, marais, boisé etc... ? ) | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier 3/5/2016, 07:57 | |
| On dirait bien un ptit bébé paruline masqué | |
|
| |
Lab55 Embryon
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier 3/5/2016, 09:34 | |
| Région de St-Jerome aout 2015 , et oui je pensais aussi a un bébé paruline mais j'ai de la difficulté avec la joue, l'oeil et la couleur de la tete, bref à l'identifier , merci pour votre aide | |
|
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier 3/5/2016, 09:54 | |
| La coloration brune du dessus et l'habitat (basse et dense végétation) indique une Paruline masquée. La gorge n'étant pas très prononcée en coloration jaune comme le plumage nuptial des adultes au printemps, indiquerait plutôt un jeune né le même été. Ensuite les plumes de la tête sont en mue encore. Il faut savoir que les oiseaux (surtout les petits) muent leurs plumes à la fin de l'été (août-septembre surtout). Les plumes de la tête sont normalement les dernières à être muer et c'est pourquoi on voit les fourreaux ici sur son visage. Les fourreaux sont les tubes de cires blanches qui recouvrent les plumes lors de leur croissance et une fois la plume poussée, se désintègrera. Donc je vois ici une jeune Paruline masquée qui finit sa mue d'été. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier 3/5/2016, 10:21 | |
| Nous sommes comblés Marcelo ! Quelle générosité de ta part de nous expliquer tout cela ! Se donner la peine (joie) de revoir toutes tes interventions équivaut à suivre un cours magistral. Merci ! |
|
| |
Lab55 Embryon
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier 3/5/2016, 11:25 | |
| Wow, un gros MERCI à vous Marcelo pour ces superbes informations et détailles. Je cherchais les nom et maintenant , je viens d'avoir une formation 101 sur les bébés . BRAVO et merci encore | |
|
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier 3/5/2016, 16:18 | |
| Merci pour vos bon mots. C'est un plaisir de partager! | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier 3/5/2016, 17:27 | |
| Ce qui est plaisant Marcelo, c'est que ce sont toujours des informations de première main et d'une exactitude. Merci beaucoup Marcelo si ont ne t'avais pas il faudrait t'inventer. | |
|
| |
| Bonjour , je suis nouveau et j'aimerais bien l'identifier | |
|