| Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur | |
|
+8vagabonc Réjeanne Touzel Alouette Dioni Loïc Sauvé MFR Marcelo Brongo MorinL Chantale... 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Chantale... Poussin
| Sujet: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur Sam 14 Mar - 18:44 | |
| | |
|
| |
MorinL Oeuf
| Sujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur Sam 14 Mar - 19:08 | |
| Je dirais Pie-Grièche grise à cause de la mandibule inférieure qui est claire à la base; le bec de la migratrice serait tout noir. Son masque noir ne semble pas se continuer au-dessus du bec, alors que chez la migratrice il est continu. De plus, une Pie-grièche migratrice serait extrêmement rare au Québec...
Intéressant de la voir au sol! | |
|
| |
Chantale... Poussin
| Sujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur Dim 15 Mar - 14:17 | |
| Merci pour l'info MorinL ...les photos que j'avait regardés comme référence ne ressemblait pas a une pie-grièche grise...elle est au sol car elle avait perdue son petit rongeur qu'elle venait de capturé | |
|
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur Dim 15 Mar - 15:04 | |
| La Pie-grièche migratrice est vraiment migratrice et même étant très rare au Québec, elle n'apparaîtrait normalement qu'à partir de la mi-avril alors que la Pie-grièche grise est vraiment une espèce d'hiver au Québec. Il y a aussi un détail du plumage que l'on voit bien ici et c'est les fines rayures des flancs et de la poitrine. La Pie-grièche migratrice n'a jamais ces rayures après septembre tandis que les P-g grise en ont toujours. | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur Dim 15 Mar - 15:33 | |
| Intéressant, une première pour moi. Merci de cette photo. | |
|
| |
Dioni Loïc Sauvé Oisillon
| Sujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur Dim 15 Mar - 21:09 | |
| wow ! En plus, tu l'as photographié avec les deux pattes dans la neige ! Ça doit pas trop lui arriver souvent. | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur Dim 15 Mar - 21:20 | |
| C'est un superbe oiseau, bien capté ici. Bravo Chantale! | |
|
| |
Chantale... Poussin
| Sujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur Dim 15 Mar - 23:13 | |
| Merci pour tous vos commentaires | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur Lun 16 Mar - 8:01 | |
| j'apprend beaucoup ici un gros merci de toutes les infos que vous donner | |
|
| |
vagabonc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur Lun 16 Mar - 9:04 | |
| Une premiers pour moi, aussi très belle observation | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur Lun 16 Mar - 13:40 | |
| Excellent! J'en apprends beaucoup aussi! | |
|
| |
Guylaine3 Poussin
| |
| |
Loudure Oiseau
| Sujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur Mar 17 Mar - 12:34 | |
| Oui merci pour cette photo d'une petite nouvelle pour moi aussi. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo Mar 17 Mar - 14:55 | |
| Très intéressant d'apprendre plus sur cet oiseau qu'on n'a pas la chance de voir souvent. Merci et bravo pour votre photo et observation! Merci aux membres qui nous donnent des détails importants pour bien l'identifier. C'est super! :coeur432 | |
|
| |
| Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur | |
|