Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur

+8
vagabonc
Réjeanne Touzel
Alouette
Dioni Loïc Sauvé
MFR
Marcelo Brongo
MorinL
Chantale...
12 participants
AuteurMessage
Chantale...
Poussin

Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Empty
MessageSujet: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:44

Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Pie10
Revenir en haut Aller en bas
MorinL
Oeuf

MorinL

MessageSujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:08

Je dirais Pie-Grièche grise à cause de la mandibule inférieure qui est claire à la base; le bec de la migratrice serait tout noir. Son masque noir ne semble pas se continuer au-dessus du bec, alors que chez la migratrice il est continu. De plus, une Pie-grièche migratrice serait extrêmement rare au Québec...

Intéressant de la voir au sol!
Chantale...
Poussin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:17

Merci pour l'info MorinL ...les photos que j'avait regardés comme référence ne ressemblait pas a une pie-grièche grise...elle est au sol car elle avait perdue  son petit rongeur qu'elle venait de capturé
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo

MessageSujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:04

La Pie-grièche migratrice est vraiment migratrice et même étant très rare au Québec, elle n'apparaîtrait normalement qu'à partir de la mi-avril alors que la Pie-grièche grise est vraiment une espèce d'hiver au Québec. Il y a aussi un détail du plumage que l'on voit bien ici et c'est les fines rayures des flancs et de la poitrine. La Pie-grièche migratrice n'a jamais ces rayures après septembre tandis que les P-g grise en ont toujours.
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:33

Intéressant, une première pour moi. Merci de cette photo.
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé

MessageSujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:09

wow ! En plus, tu l'as photographié avec les deux pattes dans la neige ! Ça doit pas trop lui arriver souvent.  Laughing
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:20

C'est un superbe oiseau, bien capté ici. Bravo Chantale!
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Chantale...
Poussin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:13

Merci pour tous vos commentaires
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:01

j'apprend beaucoup ici  un gros merci de toutes les infos que vous donner thumleft
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc

MessageSujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:04

Une premiers pour moi, aussi très belle observation Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  QdzoEJggQB+CeJCVZwbhvIYCQ2GD8IVu5SlIhgMEZ4wCsEAgA7
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

MessageSujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:40

Excellent! J'en apprends beaucoup aussi! salut
Guylaine3
Poussin

Guylaine3

MessageSujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:16

Une belle pie que je ne connais pas trop ,belle observation  thumright
Loudure
Oiseau

Loudure

MessageSujet: Re: Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur    Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:34

Oui merci pour cette photo d'une petite nouvelle pour moi aussi.
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Bravo   Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur  Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:55

Très intéressant d'apprendre plus sur cet oiseau qu'on n'a pas la chance de voir souvent.

Merci et bravo pour votre photo et observation!

Merci aux membres qui nous donnent des détails importants pour bien l'identifier.

C'est super!
:coeur432 bravo bravo
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y

Est-ce bien une Pie-Gièche Migratrice ???? je suis surement en erreur
Page 1 sur 1