Suzanne Brûlotte auteure de 27 livres sur les oiseaux.
5 participants
Auteur
Sujet: Suzanne Brûlotte auteure de 27 livres sur les oiseaux. Ven 25 Mar 2016 - 13:38
Suzanne Brûlotte a voulu partager sa passion pour les oiseaux avec tous ses lecteurs.
Merci Suzanne et Gros Bravo!
Montage Martinelolo 24 mars 2016
Voir ses livres sur son site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les trois premiers livres de la Collection Plume ont été faits en collaboration avec Susy Lebrun (1989-1990-1991)
Suzanne a fait 2 livres d’art : le premier avec les poèmes de Gilles Vigneault et le deuxième avec Robert Matteau, un ami poète décédé.
Pour le Guide éclair, c’est un petit dépliant plastifié que l’on peut apporter avec soi lors de nos randonnées conçu pour être à l’abri des intempéries. Liste des livres parus aux Éditions Broquet : • S’apprivoiser aux oiseaux (Collection Plume) – 1989 • Les oiseaux d’eau (Collection Plume) – 1990 • Des oiseaux à protéger (Collection Plume) – 1991 • La Mésange à tête noire (Collection l’envol) – 1995 • Le Geai bleu (Collection l’envol) – 1995 • Le Canard colvert (Collection l’envol) – 1995 • Le Grand Héron (Collection l’envol) – 1995 • Guide d’Initiation – Les Oiseaux du Québec – 2000 • Les Oiseaux familiers du Québec (Collection Famille d’oiseaux) – 2001 • Les Canards et les Oies du Québec (Collection Famille d’oiseaux) – 2001 • Les Parulines du Québec (Collection Famille d’oiseaux) – 2001 • Les Oiseaux de proie du Québec (Collection Famille d’oiseaux) – 2002 • Les Oiseaux d’eau du Québec (Collection Famille d’oiseaux) – 2002 • Attirer les oiseaux chez soi – 2003 • Les Oiseaux au fil des saisons – Livre d’Art avec les poèmes de Gilles Vigneault – 2004 • Guide d’Initiation – Les Oiseaux de France – 2005 (En collaboration avec les auteurs français Louis-Philippe Paris, Gérard Chaussi et Sophie Beurel) • Guide d’Identification – Les Oiseaux du Québec – 2006 • Guide d’Initiation – Les Oiseaux du Québec – 3e édition – 2007 • Le Livre Affiches : Les Oiseaux familiers du Québec – 2007 • Observer les oiseaux avec les enfants – 2008 • Guide Éclair des Oiseaux du Québec – 2008 • Le Grand Livre pour attirer les oiseaux chez soi (Écrit en collaboration avec Gilles Lacroix) – 2010 • Les Oiseaux… une passion! (Livre d’Art avec les poèmes d’un poète estrien Robert Matteau) – 2010 • Guide complet d’identification : Les Oiseaux du Québec – 2013 • Les oiseaux – Guide d’identification (Collection Jeunes Explorateurs) – 2014 • Oiseaux du Québec – Identification par la couleur – 2015 • Les oiseaux familiers du Québec – 2016
Merci à tous!
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Suzanne Brûlotte auteure de 27 livres sur les oiseaux. Sam 26 Mar 2016 - 12:06
C'est merveilleux!!!!! Wowwwwww quel parcours impressionnant de cette femme passionnée, un modèle pour nous tous. Je ne savais pas qu'elle avait fait tout ça!!!! J'ai quelques-uns de ses livres, mais avec ce post (qui j'espère deviendra une réelle référence pour nous tous), je pourrai compléter et diversifier mes références!
Merci énormément, belle Lolo, pour ce montage impressionnant, très bien monté et qui trace le portrait d'une grande amoureuse des oiseaux, bien de chez nous
Je remercie Madame Brulotte de vouer sa vie à si bien nous communiquer son savoir, son vécu, ses expériences et ses trucs, de même que de si bien nous communiquer son grand amour pour la faune ailée.
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Suzanne Brûlotte auteure de 27 livres sur les oiseaux. Sam 26 Mar 2016 - 21:15
Une belle vidéo complète qui nous fait découvrir à merveille tous les livres et guides de références que Suzanne Brûlotte a écrit. Très intéressant, merci Lorraine!
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Suzanne Brûlotte auteure de 27 livres sur les oiseaux. Mar 29 Mar 2016 - 9:09
Super intéressant. Je ne savais pas qu'elle avait écrit un si grand nombre de livres.
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Suzanne Brûlotte auteure de 27 livres sur les oiseaux. Mar 10 Mai 2016 - 17:10
Merci Martine pour cette belle video sur cette grande 'Dame' des oiseaux
Suzanne Brûlotte auteure de 27 livres sur les oiseaux.