| Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) | |
|
+3Denis martinelolo alexina88 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alexina88 Oeuf
| Sujet: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Jeu 12 Nov 2015 - 15:53 | |
| J'aimerais savoir quel oiseaux sont sur ces 2 photos. Les femelles et juvéniles de plusieurs canards se ressemblent et je ne suis pas encore capable de bien identifier toutes mes photos. Je crois que j'ai ici 1 femelle chipeau et 1 femelle colvert. Mais il se pourrait que ce soit 2 de la même espèce femelle et juvénile. Il y avais aussi dans le même secteur 2 sarcelles d'hiver mâle (plus facilement identifiable). Merci pour votre aide François | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bienvenue Ven 13 Nov 2015 - 7:23 | |
| François bienvenue sur le forum. Bravo pour vos deux photos! Moi en canards je ne m'y connais pas beaucoup. Il y aura des experts qui viendront vous aider. Je pense comme vous qu'il y aurait une femelle Colvert on verra.... Alors beaucoup de plaisirs sur le forum. Vous pouvez vous présenter si ça vous tente, les membres vous accueilleront avec grand plaisir. Voilà le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous cliquez sur nouveau en haut à gauche! Merci de vous joindre à nous! Passez une merveilleuse saison ! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Ven 13 Nov 2015 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Ven 13 Nov 2015 - 13:25 | |
| Je dirais à gauche Canard colvert et à droite un Canard noir. Le colvert est un peu plus pâle et a des marques et bordures des plumes plus claires. | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Ven 13 Nov 2015 - 13:47 | |
| Celui de gauche peut être des 2 espèces car certaines femelles colvert ont le bec verdâtre Où jaunâtre, référence Sibley pg 72 & 73. Celui de droit femelle canard noir. | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Ven 13 Nov 2015 - 18:54 | |
| Superbes observations! Ouf, pas évident... Je vois bien ce que Marcelo, notre expert entre tous, nous montre... wow! | |
|
| |
Gabrielle J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Sam 14 Nov 2015 - 22:23 | |
| Particulier d'avoir ces deux spécimens sur la même photo ... bravo pour Alexina pour tes photos et merci Marcello pour les précisions | |
|
| |
alexina88 Oeuf
| Sujet: Re: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Mer 18 Nov 2015 - 21:07 | |
| Merci pour vos précisions. Le canard noir, je n'y avais pas pensé. Je viens d'aller sur ebird pour enregistrer cette info mais le canard noir n'est pas dans la liste. J'avais oublié de mentionner que ces 2 photos ont été prises à la mi-mars 2015 dans le sud du Texas. Après plusieurs vérifications, je crois bien que celui de droite serait probablement un canard brun (mottled duck) qui ressemble énormément au canard noir. | |
|
| |
| Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) | |
|