Bonjour Avec deux ailes,
Je suis très conscient qu'aucun animal ne devrait se retrouver en cage, mais il faut parfois accepter de voir leur liberté diminuée si on désire les voir prolonger leur vie. En dehors des cages ces animaux seraient vite éliminés par les prédateurs, le froid et un manque de nourriture car ils ne sont plus des animaux sauvages et dans leur milieu. Il faut alors leur offrir le mieux que l'on peut.
Lorsque nous avons reçu ces tourterelles en juillet dernier, la personne nous a donné les oiseaux et la cage. Il semblerait que ça faisait 2 ans qu'il les gardait dans cette cage. J'ai toujours pensé que cette cage était trop petite et pour palier à cet espace restreint, je les laisse voler à l'occasion dans mon atelier en attendant de leur procurer une cage plus grande.
Pour le bloc de graines, il sert davantage de perchoir car je n'ai jamais vu les tourterelles picorer une seule graine sur ce bloc. Je l'ai retiré lorsque je les ai apporté chez moi et les tourterelles semblaient être désorientées car il n'avaient plus leur perchoir. Je l'ai donc remis en attendant de les remettre dans une cage plus grande.
Notre intention n'est pas de partir une industrie d'élevage mais nous aimerions montrer aux enfants quelques espèces avec leurs petits au printemps. Nous avions des bébés poulets, faisans et pintades le printemps dernier et ça émerveillait beaucoup les enfants et les adultes aussi.
Je ne regarde pas souvent sur Kijiji mais je n'ai jamais vu de tourterelles rieuses à donner et je me suis informé à la SPA de notre région et ils n'en n'ont pas. Faut croire que j'ai tombé à un mauvais moment.
Merci pour tes conseils. J'apprends présentement avec ces petites bêtes car se sont les oiseaux sauvages qui ont toujours été ma plus grande passion.