|
|
| Mes Tourterelles | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | BeRReGoN Administrateur
| Sujet: Re: Mes Tourterelles 20/3/2007, 07:59 | |
| Maintenant il est dans la bonne section! Une belle famille de tourterelles! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Tourterelles 20/3/2007, 08:53 | |
| j'aimerais savoir si c'est un oiseau qu'on peut apprivoiser facilement et s'ils sont facile à prendre sans peur Entoucas elles sont très belles j'en ai une bonne vingtaine tous les jours devant et derrière chez moi... elles suivent le soleil |
| | | Stephane Poussin
| Sujet: Re: Mes Tourterelles 20/3/2007, 09:57 | |
| salut, les Tourterelles rieuses (Steptopelia roseogrisea) montrées sur les photos ici, n'ont aucun rapport avec celles que tu vois dans ta cour qui sont des Tourterelles tristes (Zenaida macroura). La Tourterelle rieuse est d'abord originaire d'afrique et a été domestiquée completement. Il en existe aujourd'hui des souches totalement domestiques qui n'ont pour ainsi dire plus rien a voir avec l'espece sauvage qu'on retrouve en afrique. Elles sont faciles a garder et reproduire mais ne sont pas tres populaires au quebec due a leur grande taille et le fait que les males sont souvent dérangeants chantant parfois en pleine nuit!
Au quebec, il est interdit de prendre des oiseaux sauvages et de les garder en captivité ou meme de les élever et les relacher! Il existe des centres de rehabilitation qui le feront de toute maniere mieux que les gens qui s'improvisent la dedans. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Tourterelles 20/3/2007, 11:03 | |
| - Stephane a écrit:
- salut,
les Tourterelles rieuses (Steptopelia roseogrisea) montrées sur les photos ici, n'ont aucun rapport avec celles que tu vois dans ta cour qui sont des Tourterelles tristes (Zenaida macroura). La Tourterelle rieuse est d'abord originaire d'afrique et a été domestiquée completement. Il en existe aujourd'hui des souches totalement domestiques qui n'ont pour ainsi dire plus rien a voir avec l'espece sauvage qu'on retrouve en afrique. Elles sont faciles a garder et reproduire mais ne sont pas tres populaires au quebec due a leur grande taille et le fait que les males sont souvent dérangeants chantant parfois en pleine nuit!
Au quebec, il est interdit de prendre des oiseaux sauvages et de les garder en captivité ou meme de les élever et les relacher! Il existe des centres de rehabilitation qui le feront de toute maniere mieux que les gens qui s'improvisent la dedans. et oui ! le mâle chante la nuit , j'en ai un , il est adorable a part sa ... |
| | | nauticalle Oisillon
| Sujet: Re: Mes Tourterelles 20/3/2007, 12:12 | |
| Heureusement que ça ne chante pas trop fort!!!!!!!
Elles vivent combien de temps? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Tourterelles 20/3/2007, 15:48 | |
| - Stephane a écrit:
Au quebec, il est interdit de prendre des oiseaux sauvages et de les garder en captivité ou meme de les élever et les relacher! Il existe des centres de rehabilitation qui le feront de toute maniere mieux que les gens qui s'improvisent la dedans. évidemment oui jamais eu l'intention de le faire non plus... je vois bien aussi que ce ne sont pas les mêmes que celles que je nourris dehors, simplement je voulais savoir si c'était un oiseau domestique que l'on pouvait prendre facilement exemple les canaris ne sont à 99% pas facile à prendre, un perruche oui... Je fais l'élevage de canaris et même nourris à la main, ils redeviennent sauvage avec l'âge. Enfin, tu as de très beaux oiseaux, & ta cage doit être grande |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Tourterelles 20/3/2007, 16:25 | |
| Mes 2 cages ne sont pas très grandes,mais je compenses facilement,en les laissant sortir souvent,et alors,je deviens un perchoir mobile... Et avec l'arrivée du printemps,elles ont commencé à roucouler plus souvent...HouHrouuuuuuu ! Et à rire,également... :mrgreen: |
| | | | Mes Tourterelles | |
|