Déneigement 2 janvier 2015 aux mangeoires d'oiseaux.
3 participants
Auteur
Sujet: Déneigement 2 janvier 2015 aux mangeoires d'oiseaux. 14/2/2015, 14:41
Bonjour à tous,
Sur la musique libre de droits d'auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous présente le début de la journée du 2 janvier 2015 à Saint-Fabin-de-Panet.
Je sors sur la galerie avec mon chien «Beauté» pour aller déneiger les mangeoires d'oiseaux. Il y a une cinquantaine de Gros becs errants qui attendent que les mangeoires soient dégagées de la neige qui les recouvre.
Les Mésanges à tête noire et à tête brune, ainsi que les Pics chevelus et les Sittelles à poitrine rousse, sont déjà arrivés aux mangeoires. Les Pics s'impatientent tandis que les Mésanges se débrouillent bien à travers la neige qui bloque les ouvertures des mangeoires.
Après le déneigement, les Gros becs errants et les Durbecs des sapins très affamés, se sont approchés tout près de moi, environ 18 pouces, et je leur parlais sans qu'ils ne soient intimidés.
Ils sont habitués de voir mon chien sur la galerie tous les jours et ils me connaissent depuis bientôt 6 ans.
Je vous invite à devenir membre du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à visiter le blog de Gilles Lacroix, ornithologue, conférencier et auteur aux Éditions Broquet.
Je vous suggère la bible sur les oiseaux sauvages : «Le grand livre pour attirer les oiseaux chez-soi» et son nouveau livre : «Mangeoires et nichoirs pour attirer les oiseaux» voilà le lien pour consulter ses idées merveilleuses: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci et à bientôt!
:coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci pour votre passage et vos commentaires!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Déneigement 2 janvier 2015 aux mangeoires d'oiseaux. 15/2/2015, 10:18
De toute beauté, on voit bien qu'ils te connaissent, Merci pour ce beau moment Martine :coeur432
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Denis 15/2/2015, 10:26
Merci Denis pour ton passage et commentaire. :coeur432 Oh oui ils me connaissent bien après bientôt 6 ans. Ils sont même devenus un peu "impolis" je dois même les tasser pour remettre la grosse mangeoire au centre du plateau.
vagabonc Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Déneigement 2 janvier 2015 aux mangeoires d'oiseaux. 15/2/2015, 11:28
tres beau montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: merci Vagabonc 15/2/2015, 12:07
Vagabonc un gros merci c'est gentil! :coeur432
Déneigement 2 janvier 2015 aux mangeoires d'oiseaux.