Sujet: Déneigement mangeoires, Mésange à tête brune 20/1/2012, 02:12
Bonjour, le 18 janvier 2012, lendemain d'une bonne tempête de neige, il faut enlever la neige sur les mangeoires dans le sentier en forêt. Tous les jours, je vais entretenir les 13 mangeoires, 20 os à soupe et 8 grosses cocottes d'épinette que j'ai installés pour les oiseaux. Il y a des Mésange à tête noire, une Mésange à tête brune, des écureuils, des Geai bleus qui sont heureux de déguster mon mélange de suif, beurre d'arachides, gruau, farine de blé entier, raisins secs, germe de blé, coquilles d'oeufs broyées, noix de Grenoble. Avec mon chien femelle "Beauté" on monte sur la colline à 20 minutes de la maison pour aller observer ces petits oiseaux qui bravent le froid pour se nourrir dans les mangeoires que j'ai fabriquées avec des contenants de plastique : pot de café, bouteille de jus, contenant de margarine ou de crème glacée, os à soupe que mon chien gruge, et des cocottes d'épinettes que je garnis de mon mélange. Dans les mangeoires je place des graines de Tournesol noir et des graines de Tournesol décortiquées crues sans sel. Sur la douce musique de "Cello" . Les Kréations MartineCello sont fiers de vous présenter ce montage de 7 minutes avec les 2 espèces de Mésange actives et heureuses. Nous vous remercions de votre passage et de vos commentaires. Au revoir!
Écoutez la belle voix de Cello qu'on n'entend pas souvent! Et écoutez mon Coeur battre tout près de ma Mésange à tête brune.
Merci :coeur432
Roger Roy Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Déneigement mangeoires, Mésange à tête brune 20/1/2012, 07:42
On voit qu'ils connaissent le garde manger.
Jean-Louis Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Déneigement mangeoires, Mésange à tête brune 20/1/2012, 08:10
Tout un travaille de déneiger les mangeoire ,les mésange sont aussi vite de retour Belle vidéo et musique Bravo Martinelolo
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Royro 20/1/2012, 08:11
Royro a écrit:
On voit qu'ils connaissent le garde manger.
Merci pour votre passage Royro! Il y a déjà plusieurs mois que j'ai commencé à installer des mangeoires dans la forêt. Au début, il y avait seulement les écureuils, alors je changeais tous les jours les mangeoires d'endroits. Les Mésange n'avaient pas le temps de découvrir mes mangeoires. Lorsque j'ai décidé de ne plus changer mon garde manger de place, elles ont enfin trouvé le "resto" qui n'était plus mobile... Depuis elles sont toujours aux alentours, plus d'une douzaine de noires et j'ai vu à date une seule Brune, j'ai hâte de voir "double" pour cette Brune! Mais cet été j'ai vu un minimum de 3 Brunes en même temps. Merci pour votre commentaire. :coeur432
Sujet: Merci Jean-Louis! 20/1/2012, 08:17
jean-louis a écrit:
Tout un travaille de déneiger les mangeoire ,les mésange sont aussi vite de retour Belle vidéo et musique Bravo Martinelolo
Merci Jean-Louis, là c'était un spécial juste d'une main, car ma caméra était dans ma troisième main... Normalement j'ai un petit balai dans mon sac à dos, là je l'avais oublié car le matin j'en ai eu besoin pour déneiger mes autres mangeoires sur la galerie. Je suis devenue une : "Déneigeuse" professionnelle en mangeoires!! Je veux changer de "JOB"
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Déneigement mangeoires, Mésange à tête brune 20/1/2012, 09:46
Beau vidéo,la mésange à tête brune est vraiment curieuse et si cute, ils ont heureux tes mésanges avec leur mangeoires déneigé, Cello tu as une très belle voix j'ai bien aimé ta chanson et ta musique..Bravo ! Bravo et merci Martinelolo pour ce très beau partage :coeur432
Sujet: Merci Sylvie, 20/1/2012, 10:44
Je vous remercie Sylvie! J'espère bientôt l'avoir dans ma main la Brune. Là ça va me prendre une troisième main pour la caméra. Je n'apporte pas toujours mon trépied car j'ai 3 sacs que je part. Sac à dos , sac pour caméra et téléphone, sac pour les graines et suif. Ça me prendrait un âne pour transporter mes choses. Comme Cello m'a suggéré il faudrait que je demande un trépied en bois et le laisser là bas...Mais je n'ai pas de menuisier disponible il a trop de travail présentement. Merci :coeur432
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Déneigement mangeoires, Mésange à tête brune 20/1/2012, 11:53
bravo Lolo très beau vidéo avec tes mitaines tu vas réussir à l'apprivoiser elle va s'habituer à tes mitaines bonne idée j'adore la musique à Cello sa guitare a un beau son merci à vous deux
Sujet: Merci Nordic 20/1/2012, 12:03
Merci Beaucoup Nordic, je te souhaite une très belle fin de semaine! Là je vais apporter un trépied en métal que j'ai et qui a un défaut, je vais l'installer là bas fixe et le laisser pour toute l'hiver. C'est difficile sans trépied je bouge trop. Il est tombé encore 6 pouces de neige cette nuit. Lolo ira encore en raquettes aujourd'hui, c'est plus long et dur pour mes vieilles pattes... Bye et merci ! :coeur432