Oups! J'apprends, j'avais enlevé ma vidéo de Youtube. Ma petite grive solitaire est encore là après 21 jours. Elle semble apprécier mon accueil. Ce qui ne l'empêche pas de se lever les petites pattes. Elle va passer au travers!!! Céline
vagabonc Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Oups! Encore là ! 23/1/2015, 16:51
Tres belle video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Oups! Encore là ! 23/1/2015, 17:02
J'imagine que tu lui offre autre chose que des graines. Les vers, les fruits et le pain d'oiseaux sont de bons aliments. Cet oiseau ne se nourrit pas de graines habituellement. Que lui donnes-tu?
Gilles
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Oups! Encore là ! 23/1/2015, 18:18
Bonjour, c'est vraiment le pain d'oiseau qui l'a attirée au début de janvier et elle est souvent là. Par contre, elle va aussi aux graines. J' ai des fruits congelés que j'ai recueillis dans un arbre, je vais lui en donner demain. Merci Gilles. J'ai rencontré votre fille à la Commission scolaire au mois de décembre et je l'ai encore vue ce matin. Céline
Sujet: Re: Oups! Encore là ! 24/1/2015, 09:45
Elle apprécie beaucoup les petits fruits. Encore merci du conseil Gilles.
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Oups! Encore là ! 25/1/2015, 13:38
S'il te manque des fruits, tu peux lui offrir des raisins secs et des bleuets congelés qu'on peut facilement retrouver dans nos épiceries. Également, elle devrait apprécier des petits cubes de pomme (pas très gros).
Étant dans le même domaine, il doit t'arriver à l'occasion de rencontrer le personnel de la commission scolaire. Je sais que ma fille va régulièrement dans les écoles.
Bonne journée
Gilles
Sujet: Re: Oups! Encore là ! 25/1/2015, 15:46
Oui, j'ai des fruits chez moi. J'ai plutôt rencontré votre fille au Centre administratif. Céline
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: pauvre petite 10/2/2015, 09:56
Une chance que tu es là Céline Elle ne survivra pas longtemps sans ton aide.
J'en ai gardé une 7 mois dans une cage car elle avait une aile cassée Elle mangeait les vers que j'achetait au dépanneur pour la pêche. Je lui donnais des bananes, pain d'oiseaux, raisins secs détrempés, mouches, limaces, fraises, cerises, tu peux voir sur ma chaîne des vidéos d'elle en écrivant : dans la recherche : Grive solitaire.
Bravo et merci c'est super ce que tu fais.
:coeur432:Bravo:
Sujet: Re: Oups! Encore là ! 11/2/2015, 09:52
Merci Lorraine mais je ne la vois plus depuis quelques jours. Je trouve cela triste car je pense bien qu'elle a succombé aux gros froid. Céline
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Triste 11/2/2015, 10:01
Ah que c'est triste, mais tu as fait ton possible alors on n'y peut rien. Merci pour la triste nouvelle!