Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid

+4
Réjeanne Touzel
Jean-Louis
Sylvie Lavallée
martinelolo
8 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Empty
MessageSujet: Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid   Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime13/3/2012, 11:02

Les Kréations MartineCello sont heureux de vous présenter un montage spécial avec
un Tarin des pins qui se ramasse des brindilles de corde pour faire son nid.
Je croyais que le coupable était un Écureuil roux, mes os de suif étaient souvent au sol,
la corde coupée. Mes mangeoires étaient sur la neige plus de corde pour suspendre.

J'ai trouvé le coupable pris sur le vif, un Tarin des Pins qui défait la corde brin par brin.
Il a travaillé plus de 30 minutes pour cueillir juste un bec de cordes.
Je vais leur apporter de la mousse de sécheuse cette après midi.

Au début vous verrez une femelle Roselin pourpré, depuis quelques jours elle vient aux mangeoires.
Une Mésange à tête noire et une Mésange à tête brune vous feront
un petit coucou vers la fin du montage.
Sur la musique «Les Retrouvailles» de Cello vous
entendrez les chants d'oiseaux de Ti-L@in du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci et bon visionnement.

J'ai trouvé le coupable qui brise mes cordes...
12 mars 2012

:coeur432 :coeur432 :coeur432

Dernière édition par martinelolo le 13/3/2012, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid   Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime13/3/2012, 11:41

Beau vidéo, c'est beau de voir le tarin ramasser les brins corde pour en faire son nid, mais dommage pour ta mangeoire...Belle musique Cello bravo bravo . Merci Ti-L@in pour les chants d'oiseaux bravo Merci et Bravo Martinelolo pour ce beau partage bravo :coeur432
http://sylvie-lavallee.com
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis

MessageSujet: Re: Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid   Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime13/3/2012, 11:46

Superbe tres beaux de voir le tarin de faire sont nid ,pas toujours les écureuil ,j aimerait savoir pourquoi tu a écrit le 12 mai cela veut dire normalement qu'il font leur nid aux mois de mai ou erreur de frappe .Bravo pour la belle musique et a toi Martinelolo pour de si beaux montage et va t il avoir une suite du nid 10sur10 10sur10 good saut
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Merci    Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime13/3/2012, 11:46

Merci Sylvie, :coeur432
Je lui pardonne, je vais leur apporter de la mousse de sécheuse et des poils de chien.
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: oups    Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime13/3/2012, 11:48

jean-louis a écrit:
Superbe tres beaux de voir le tarin de faire sont nid ,pas toujours les écureuil ,j aimerait savoir pourquoi tu a écrit le 12 mai cela veut dire normalement qu'il font leur nid aux mois de mai ou erreur de frappe .Bravo pour la belle musique et a toi Martinelolo pour de si beaux montage et va t il avoir une suite du nid 10sur10 10sur10 good saut

Merci Jean-Louis, :coeur432
je devais trop penser au mois de mai la visite des membres

c'est bien 12 mars ...Désolée et merci je n'avais pas vu mon erreur!
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Autre montage   Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime13/3/2012, 11:58

Merci Jean-Louis, j'ai refait le montage date corrigée, une chance que vous êtes là!
j'ai changé la date c'est important car c'est bien le 12 mars et non le 12 mai.
Nouvelle vidéo nouvelle remise!

Une chance Jean-Louis que vous êtes bien réveillé! C'est super! saut
Merci infiniment! :coeur432
:coeur432
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid   Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime13/3/2012, 13:42

wow tu parles d'une belle vidéo avec le tarins en pleine action merci du partage Lolo good good good
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte

MessageSujet: Re: Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid   Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime13/3/2012, 15:36

Allo ! Smile

Bien vu Martinelolo ! moi j'en ai déjà vu ramasser des poils de chien par terre et avait l'air de se promener avec une moustache.

ALP.
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Merci    Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime13/3/2012, 16:08

Merci Nordic, tu es bien gentille! :coeur432
Merci Gélinotte :coeur432
moi aussi c'était un Bruant familier
il ramassait les poils à travers les cailloux.
On l'avait appelé le Bruant à moustache lol! lol!
Ils sont tellement patients!
Là je suis à créer un abri qui va servir pour de distributeur à mousse de sécheuse et
de poils. La mue de mon chien est commencée... affraid affraid
MimieMove
Oiseau

MessageSujet: Re: Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid   Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime13/3/2012, 17:53

Wow Martine, c'est vraiment une belle chance que tu as eu de découvrir le petit coquin ! ^^

Ton tarin est beaucoup plus coriace que l'un des merles que j'avais vu l'automne dernier, il tirait après un bout de ficelle en plastique, mais déjà après 5 minutes, il abandonna ! lol!

Pour la mue de ton chien... Je sais ce que c'est, j'ai souvent la bouche plein de ces poils quand je la flatte. Hier je l'ai brossé pour la libérer un peu de cet épais pelage et elle était super heureuse, elle ronronnait ! :coeur432
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel

MessageSujet: Re: Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid   Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime13/3/2012, 18:15

Toujours Magnifique mes moment de détente en votre conpagnie Mlle Martine et la musique de cello et que dire des vedettes qui joue dans la vidéo ,,,, bon travail .... et merci !!!!! good good good thumright :coeur432 :coeur432
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid   Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime16/3/2012, 13:49

Un très beau moment de détente, on se ferme les yeux et on y est... très astucieux ce petit tarin, vraiment fascinant ce monde ailé good good
Merci Martine, Cello et Ti-L@in 10sur10 10sur10 saut
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Merci    Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid Icon_minitime1/4/2012, 05:17

Merci MimieMove, :coeur432 Oui la mue ça dure trop longtemps, mais les poils pour les nids c'est parfait!

Merci Mr. Pépé, :coeur432 votre commentaire me fait bien plaisir!

Merci Denis, là il n'y a plus de corde, ils ont travaillé très fort, il y aura des Tarins des pins en quantité bientôt saut saut saut
Merci à tous! :coeur432

Tarin des Pins cueille bouts de cordes pour nid
Page 1 sur 1