| Mon perroquet imite la mésange à tête noire | |
|
+3Gabrielle Francois27 Alouette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Mon perroquet imite la mésange à tête noire 23/11/2014, 19:10 | |
| Je trouve ça bien comique! Il l'a très vite assimilé! Jusqu'à présent, il fait le "chick-a-dee-dee-dee" de la mésange ainsi que son chant sifflé, le chant du cardinal rouge (et c'est très agressant ) il imite les sifflement des étourneaux et des moineaux du quartier (ça aussi c'est très agressant), et les deux gris imitent les cris de contact du roselins familier "touit!-touit!" On l'entend aussi bien dire son nom au début du vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire 23/11/2014, 20:23 | |
| C'est cool, il imite bien ! quand j'ai écouté ton vidéo mes oiseaux se sont mis à chanter, même le pinson peut-être qu'ils reconnaissent le son d'un autre oiseau ? j'ai trouvé ca drôle. | |
|
| |
Gabrielle J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire 23/11/2014, 21:14 | |
| C'est vraiment amusant, bravo beau petit vidéo et ils sont bien installés .
Ma sœur en avait un depuis fort longtemps et qu'elle a perdu dernièrement ... je trouve que c'est vide quand je lui rend visite car son perroquet était très présent et jasait tellement , c'était impressionnant. | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire 23/11/2014, 21:49 | |
| Adorable! Sacré Philibert :coeur432 :coeur432 :coeur432 On voit qu'il y prend un malin plaisir! Je t'envie de vivre ces belles émotions Mylène et j'suis vraiment heureuse pour vous! Merci de nous partager ces beaux bonheurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire 24/11/2014, 11:43 | |
| Merci pour vos commentaires :coeur432 | |
|
| |
boisvertvert Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire 24/11/2014, 20:20 | |
| | |
|
| |
Dioni Loïc Sauvé Oisillon
| Sujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire 1/12/2014, 14:42 | |
| Perroquets gris du Gabon provenant d'Afrique ? À ce que l'on dit, ils détiennent le nombre record de mots mémorisés, soit plus de 900. Merci pour le partage de la vidéo. L'imitation du chant de la mésange à tête noire : | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire 1/12/2014, 18:42 | |
| Oui Loïc, ce sont des gris d'Afrique! Mais je te rassure, ils sont nés en captivité et n'ont jamais connu la vie sauvage. Ils ont en effet un excellent vocabulaire! Ils connaissent les passages de 2-3 chansons, ils radotent un paquet de phrases à longueur de journée et ils font des associations amusantes, du genre mon chum s'en va aux toilettes, et dès qu'ils l'entendent relever le siège du bol, ils imitent le son du pipi qui tombe à merveille!! On ne peut pas s'empêcher de rire. Quand le téléphone sonne, ils répondent toujours "oui allô?", et tout le long que je discute, ils marmonent une discussion téléphonique en même temps que moi. Quand ils font une crotte, c'est immanquable: "Oh, oh! Caca!!!!" En ce moment ils sont en train de chanter ensemble! C'est adorable, l'un commence la phrase et l'autre la complète... faudrait j'essai de les enregistrer pour vous les faire entendre. | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire 1/12/2014, 19:57 | |
| Trop cute ce qu'ils font :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432 C'est fou tout le soleil qu'ils doivent mettre dans votre vie Mylène! J'ai ri juste à lire ce qu'ils disent, font et se disent... j'imagine pour vous! Ah oui si tu peux les enregistrer, ce serait adorable!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire 1/12/2014, 21:38 | |
| Je les ai enregistré tout de suite après mon message, je me suis auto-donné l'idée. Ils étaient trop adorables tous les deux! Là en ce moment ils ont décidé de crier, c'est moins cute... Je dois les ignorer pour ne pas encourager ce comportement. C'est ça aussi, le quotidien avec les perroks. | |
|
| |
vagabonc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon perroquet imite la mésange à tête noire 1/12/2014, 21:42 | |
| Tres belle imitation Bravo | |
|
| |
| Mon perroquet imite la mésange à tête noire | |
|