| Une becquée de COLIBRI !! (si si) | |
|
+11Ghislaine Sylvie Lavallée François Paquette martinelolo Carouge ClaudeR Luce Richard Pélissier Plume bleue boisvertvert cannellie 15 participants |
Auteur | Message |
---|
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 8/9/2014, 17:48 | |
| Ce weekend j'ai vécu tout un moment. Constatant qu'il y avait une présence de colibris vraiment accru je me suis intéressé de très près à eux. La chicane partout tout le temps... C'était beau à voir mais aussi un peu intrigant Puis après un shooting plutôt amusant je rentre diner.. En regardant de plus près je constate que deux colibris semblent "s'endurer" Ils se cotoient sans difficulté Plutôt curieux étant donné tout ce que j'ai vu pendant le weekend... J'y regarde donc de plus près... mon conjoint me dit 'On dirait qu'on va assiter à une becquée...' NON! Tu penses? Humm en effet le petit gros perché a drôlement l'air malhabile Mais tout indique que mon chum a raison. C'est extraordinaire Je vais y assister et même pouvoir vous le montrer! J'ai des frissons encore juste d'y penser. Quand même...je ne suis pas priviligié rien qu'un peu Et laisser moi vous poser la question une becquée à ce temps de l'année? Une deuxième nichée? Par chez moi les oiseaux semblent avoir connu une très belle année | |
|
| |
boisvertvert Passionné des oiseaux
| |
| |
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 8/9/2014, 20:34 | |
| Quelle chance, allez vous chercher un billet de loterie! | |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 8/9/2014, 20:42 | |
| Magnifique série en vol et avec un petit | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 9/9/2014, 07:56 | |
| | |
|
| |
ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 9/9/2014, 09:54 | |
| Belle série de comportement! | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 9/9/2014, 10:13 | |
| C'est la première fois que je vois ça. Bravo! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: spectaculaire Cannellie 9/9/2014, 10:35 | |
| Je pense que c'est vraiment très spéciale, unique de capter ça Cannellie. Peut-être comme vous mentionné une deuxième niché Je sais que les Chardonnerets jaunes sont eux très retardataires car les adultes nourrissent ici présentement les bébés. Mais les Colibris ne sont pas tardifs dans la première nichée normalement. Surtout qu'ils sont presque sur le point de nous quitter ... Merveilleux vos photos ! Très uniques et rares de voir des photos prises sur le vif comme les vôtre dans vos 3 dernières présentations c'est de la magie! Encore une fois gros gros bravo et plus de merci :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 9/9/2014, 12:51 | |
| Oh merci merci Si vous saviez comment ce moment m'a remplie de joie et d'excitations Je suis bien contente de partager ça avec vous tous | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: oh yes 9/9/2014, 12:56 | |
| Le forum c'est fait pour ça! Partager les beaux moments avec les membres. Sans cela le plaisir n'est pas aussi complet. Comme avant quand on prenait des photos, payer pour les recevoir, les montrer un peu et les ranger dans le fond d'un tiroir. Aujourd'hui les photos font le tour du monde et sont immortalisées sur la "grande toile" Je suis tellement contente de partager ces beaux moments inoubliables avec vous Cannellie. Merci encore :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 9/9/2014, 16:57 | |
| Tu es bien gentille Lorraine En effet cela multiplie le plaisir de pouvoir venir partager ces moments avec de vrais passionnés | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 10/9/2014, 09:40 | |
| | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 10/9/2014, 09:59 | |
| Très belle observation et très belle photos..Bravo cannellie | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 10/9/2014, 11:31 | |
| | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 10/9/2014, 12:06 | |
| Bien chanceuse la madame! C'est comique, la maman s'est perché directement sur fiston pour prendre appui! | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 10/9/2014, 21:38 | |
| De belles observations comportementales. | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 11/9/2014, 14:03 | |
| wow la chance te souris bravo et merci une première pour moi jamais vu et belles photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 11/9/2014, 14:29 | |
| Merci | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 12/9/2014, 18:19 | |
| Je viens de regarder de nouveau ta série. Vraiment exceptionnelle!! Merci beaucoup pour ce partage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 12/9/2014, 18:41 | |
| Wow cest dont ben le fun de se faire dire ça... Merci François | |
|
| |
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 18/9/2014, 11:19 | |
| Bonjour à tous, Je tiens simplement à éclaircir un point... J'ai écris un mail à M. Jacques Turgeon coordonnateur du projet colibri lui demandant de regarder mes deux derniers posts sur mes observations de colibris. Soit celui-ci et celui intitulé maman colibri fait de l'éducation. Il semblerait que j'ai commis une méprise sur le sujet observé Voici la réponse de M.Turgeon "À mon avis, il me semble que ce soit une agression d'un jeune mâle sur un autre, de sexe inconnu, probablement plus jeune, qui est apeuré. Ce genre de bataille pourrait mal se terminer, car j'ai déjà vu des photos d'un bec transperçant le plus faible. Salutations ! Jacques Turgeon" Avec le recul et malgré une envie totale de faire du déni je crois que je dois admettre qu'il a beaucoup plus d'expérience que moi dans le domaine. Par contre j'ai bien observé les colibris se chamailler pendant tout le week-end. Leur comportement était quand même différent que celui que j'ai photographier. Comme je le disais dans mon post. Ces deux là semblaient malgré tout se tolérer il ne faisait pas la poursuite effrénée que j'étais habitué d'observer. Je me suis demander s'il ne s'agissait pas de deux frères ou quelque choses du genre. Toujours est-il que je tenais à véhiculer l'information. Je suis un peu déçue d'être arrivée à la mauvais conclusion en vous présentant mes photos. Merci pour à tout ceux qui ont pris le temps de regarder | |
|
| |
Céline L Poussin
| Sujet: Re: Une becquée de COLIBRI !! (si si) 27/9/2014, 22:35 | |
| Intéressante cette série comportementale! | |
|
| |
| Une becquée de COLIBRI !! (si si) | |
|