| Une becquée de moucherolle Phébi WOW! | |
|
+12Francois27 Sylvie Lavallée Luce Linda Grenon Michelle Bolduc Renépel toucankhamon Silveroak Dominos 1ier Richard Pélissier fifine2 cannellie 16 participants |
Auteur | Message |
---|
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 26/8/2014, 15:47 | |
| 3 moucherolles Phébi attendaient bien sage sur une branche de cerisier Maman (ou papa qu'en sais-je?) fait des allers-retours sans pause. Y'a des moments comme ça dans la vie qu'on ne peut que remercicer la vie De pouvoir les contempler Quel magnifique moment malgré la pluie et la journé grise Wow! Même les bruants et mésanges semblent trouver ce moment assez inusité
Je me suis demandée s'il s'agissait d'une deuxième couvée aussi tard dans l'été ( 17 août en fait) Vous en pensez quoi? | |
|
| |
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 26/8/2014, 16:12 | |
| Je pense que je n'ai jamais vu ces beaux oiseaux. Superbes photos. C'est toujours une victoire de voir ces beaux moments. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 26/8/2014, 16:16 | |
| Merci j'ai la chance d'en voir chaque année je sais qu'il niche tout près. Mais quand j'ai vu les petits tous allignés sur une branche...Quelle émotion! Un cadeau de Noel au mois d'aout | |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 26/8/2014, 16:52 | |
| Beau moment, ici j'ai observé une deuxième couvée de mésange à tête noir. | |
|
| |
Dominos 1ier Passionné des oiseaux
| |
| |
Silveroak Oeuf
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 26/8/2014, 19:09 | |
| Quelle magnifique série. La becquée des 3 mousquetaires!!!! | |
|
| |
toucankhamon Embryon
| |
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 26/8/2014, 21:00 | |
| Superbe scène inusitée de nourrissage. Bravo Cannellie ! :coeur432 | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 26/8/2014, 21:08 | |
| Ah c'est trop beau ça cannellie... oui je te comprends d'avoir été remplie d'émotion... j'aime la façon avec laquelle tu as commenté chacune de ces merveilleuses photos... La 4 me fait chavirer... avec leur petite tête toute renfoncée, bien alignés... maman (euh ou papa?) est là... et le bruant qui contemple la scène avec curiosité, trop cute...! Tu résumes tellement bien en écrivant : Y'a des moments comme ça dans la vie qu'on ne peut que remercicer la vie de pouvoir les contempler :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Linda Grenon Oiseau
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 26/8/2014, 23:21 | |
| Je vous trouve tellement chanceuse.. Très belle série . Bravo. | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 27/8/2014, 08:38 | |
| Quel bonheur quand on réussi à voir une scène comme celle là ,très belle série ! | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 27/8/2014, 11:16 | |
| Belle série , merci du partage | |
|
| |
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 27/8/2014, 11:57 | |
| Merci tout le monde; Je vous lis et j'ai encore des frissons. Je me trouve tellement chanceuse Les becquées sont toujours des moments chavirants pour moi. Le gros frisson à chaque fois. J'ai eu la chance d'en voir une de paruline jaune aussi cette année. Une becquée en photo !! C'est encore plus mieux Et quand il s'agit d'une becquée d'insectivore en plus... Oh lala Un merci tout spécial à Michelle pour ton beau commentaire. :coeur432 | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 27/8/2014, 19:31 | |
| Wow, quelle magnifique série! Tu as assisté à un très beau moment! Merci beaucoup de nous le partager. De toute beauté! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 27/8/2014, 22:31 | |
| - Richard Pélissier a écrit:
- Beau moment, ici j'ai observé une deuxième couvée de mésange à tête noir.
Oui merci de m'informer Richard. Je crois que chez moi aussi j'ai eu droit à une deuxième couvée de plusieurs espèces. J'ai encore observé des pics chevelu donner la becquée ce weekend | |
|
| |
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 27/8/2014, 22:31 | |
| - Silveroak a écrit:
- Quelle magnifique série. La becquée des 3 mousquetaires!!!!
Silveroak j'adore ! Cela aurait du être le titre de ce post | |
|
| |
DeMarq Oisillon
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 1/9/2014, 11:29 | |
| De toute beauté cette petite Famille !
Denis | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Cannellie bravo 1/9/2014, 12:27 | |
| C'est tellement merveilleux quand on voit les bébés en action comme ça. On est tellement excitée que parfois la caméra s'emballe elle aussi. Gros bravo car vous avez su bien capter ces moments magiques. Il faut bien en profiter. Si c'est une deuxième portée alors «Chapeau haut» aux parents car tout le travail que ça leurs implique c'est merveilleux de les voir. Merci de beaux chefs-d'ouvre vos photos Cannellie! :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 1/9/2014, 13:20 | |
| Quelle chance d'avoir pu assister à ce beau moment! :coeur432 Je me demandais la meme chose au sujet des couvées, la fin de semaine passée au chalet j'ai vu mes parulines à gorge noire et parulines bleue nourrir leur petits. |
|
| |
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 1/9/2014, 16:21 | |
| Wow des becquées de paruline bleue et gorge noire...Ça n'a rien d'ordinaire à voir... Pour les deuxième nichées je n'ai pas de confirmations mais je crois quand même que c'est le cas. Encore hier une becquée de pic bois il me semble que la première que j'ai vu était en juin. Alors il y a peut-être eu une autre couvée depuis il me semble que deux mois à donner la becquée sinon c'est long de vrai Tanguy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 3/9/2014, 21:37 | |
| C'est vraiment trippant mais je n'ai jamais pu prendre une photo qui a de l'allure... ça bouge trop vite ces ptites bêtes là ou cachées par une branche d'arbre. Je pense bien que c'est une 2e nichée pour tes moucherolles et mes parulines (selon le calendrier de nidification du guide du participant l'Atlas des oiseaux nicheurs du QC) |
|
| |
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 4/9/2014, 09:26 | |
| Tellement rapide les parulines! Merci beaucoup pour pour l'info je cherche depuis des mois ce genre de calendrier...
Est-ce que tu sais ou je peux me procurer ce genre de guide? Ce serait vraiment vraiment des renseignements que j'aimerais avoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 4/9/2014, 13:06 | |
| Le calendrier est dans la section ''Outils du participant'' http://www.atlas-oiseaux.qc.ca/ J'ai reçu le petit livre car j'ai participé à l'Atlas cet été. |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| |
| |
| Sujet: Re: Une becquée de moucherolle Phébi WOW! 5/9/2014, 09:41 | |
| Merci tout le monde Et merci Mlle Pompidou pour l'info Je suis bien contente d'apprendre qu'ils sont à leur deuxième nichée en tout cas. | |
|
| |
| Une becquée de moucherolle Phébi WOW! | |
|