Sujet: Pour vous mes amis, oiseaux et musique 23/8/2014, 19:17
Bonjour à tous,
Voilà un montage spécial pour vous remercier d'être si gentil dans vos commentaires et vos "j'aime" sur Facebook et sur mon forum préféré.
Quelques oiseaux, encore, et l'écureuil roux si espiègle sur la musique de François Paquette du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de prendre le temps de visionner et surtout de commenter.
Je vous souhaite un bon 15 minutes de relaxation.
:coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432
ti-lain Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pour vous mes amis, oiseaux et musique 23/8/2014, 22:32
Toujours aussi jolie vos vidéo Loraine,je suis heureux de voir que vous faites toujours plaisirs aux amants des oiseaux
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Pour vous mes amis, oiseaux et musique 24/8/2014, 11:58
Un autre beau moment rempli de sérénité et de visiteurs de toutes les couleurs, sur le gros plan du gros bec femelle, j'ai remarqué que la mandibule du bas semblait broyé les graines contre celle du haut. de toute façon c'est très joli à observer ces comportements. :coeur432 Bravo et merci Lorraine
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 24/8/2014, 12:03
Un gros merci à vous deux!
Denis il était bien bizarre ce Gros bec femelle, il mangeait doucement et surveillait je pense qu'il a eu bien peur car il y a un Épervier brun qui fait le tour tous les jours. C'est la panique dans les alentours. Au moins on l'a vu avec un Écureuil dans les pattes...
Merci beaucoup!
toucankhamon Embryon
Sujet: Re: Pour vous mes amis, oiseaux et musique 24/8/2014, 13:44
Très beau vidéo
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: Pour vous mes amis, oiseaux et musique 25/8/2014, 19:53
Je viens de passer un beau 14 minutes! Merci beaucoup Lolo. :coeur432
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Pour vous mes amis, oiseaux et musique 25/8/2014, 20:52
As-tu autant de mangeoires que M. Lacroix. On dirait bien en plus avec toutes les commodités pour nos petits amis. Bravo pour ce beau montage.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 26/8/2014, 07:49
Un gros Merci François et Céline. :coeur432
Céline, Merci pour votre commentaire Question: «As-tu autant de mangeoires que M. Lacroix.»
Réponse: 1- J'ai 13 bûches ou rondins, pour présenter le mélange de pain d'oiseaux de Gilles Lacroix. Les clients sont : Pics mineurs, Pics chevelus, Sittelles, Mésanges, Geais bleus.
2- 20 mangeoires ou plateaux pour les graines: Tournesol décortiqué, Tournesol noir, Nyjer, graines mélangées, vers de farine, arachides écalées, arachides en écale. Clients: Chardonnerets jaunes, Roselins pourprés, Gros becs errants, Quiscales bronzés, Sittelles à poitrine rousse, Mésanges à tête noire, Roselins pourprés, Bruants à gorge blanche, Bruants chanteurs, Bruants familiers, Geais bleus, une femelle Cardinal à poitrine rose juvénile.
Voilà ! 3- 4 abreuvoirs pour les Colibris.
4- pour l'eau j'ai une fontaine murale
Naturellement ça varie d'une journée à l'autre car je dois entretenir tout ça. J'en enlève, j'en ajoute, j'en modifie, j'en jette, et j'en refais de nouvelles...
Présentement j'ai 2 postes d'alimentation: Une en avant de la maison sur la galerie et une du côté Est derrière une rangée de sapins.