Mélange d'espèce?

2 participants
AuteurMessage
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

Mélange d'espèce? Empty
MessageSujet: Mélange d'espèce?   Mélange d'espèce? Icon_minitime18/8/2014, 20:42

Je souhaite un jour acheter une cage et un ou 2 oiseaux. On dit que 2 oiseaux c'est mieux pour la sociabilité de nos compagnons. Peut-on placer dans la même cage un moineau du japon (mâle) et un pinson Bichenov?
Un Gould avec un Cordon bleu? Toujours du même sexe car je ne veux pas de reproduction.
Est-ce mieux d'avoir 2 oiseaux de la même espèce?

Sinon, quel oiseau au bec droit, se suffit à lui même et peut très bien vivre seul en cage?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

Mélange d'espèce? Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèce?   Mélange d'espèce? Icon_minitime21/8/2014, 13:03

Allô MFR, je te répond ici aussi!  Smile 

Oui il est possible de placer un moineau du Japon et un Bichenov ensemble, mais l'idéal est toujours un congénère de la même espèce. Les conflits sont plus difficiles à anticiper quand on mélange deux espèces, et on peut rarement être certain à 100% qu'ils ne se disputerons pas! Certains caractères sont plus dominants, d'autre plus pacifiques... L'un peut vite devenir le souffre douleur de l'autre!

Si tu veux mélanger les espèces, prévoit une grande cage. Si ils ont assez d'espace, l'harmonie est plus facile à garder!

Le canari est l'un des rares oiseaux ne semblant pas trop souffrir de la solitude, même si il reste un oiseau grégaire si on lui laisse le choix. N'importe quel oiseau sera plus épanouie avec un ami ailé.  Smile
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

Mélange d'espèce? Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèce?   Mélange d'espèce? Icon_minitime21/8/2014, 14:53

Alouette, tu es mon "mentor," concernant l'univers aviaire. Je vais suivre tes conseils à la lettre le moment indiqué. Mon choix se tourne pour 2 pinsons société du même sexe de préférence. Sinon je me débarrasserai des oeufs si c'est un mâle et une femelle. J'ai été les admirer hier chez "Animal Expert", ils sont petits et ne criaient pas comme les perruches ou les pinsons mandarin. Ils me plaisent beaucoup ces "moineaux du Japon."
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

Mélange d'espèce? Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèce?   Mélange d'espèce? Icon_minitime21/8/2014, 23:50

Oui, ils sont vraiment cool les moineaux!!  :mrgreen: Super agile et vif, agréable à regarder!
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1

Mélange d'espèce?
Page 1 sur 1