| Colombe | |
|
+4Alouette serge12 Ghislaine Lorraine Pinard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Colombe 29/6/2014, 22:45 | |
| Derrière chez moi passe un sentier piétonnier ou piste cyclable. Mercredi dernier j'ai aidé des passants à capturer une colombe qui voletait d'arbre en arbre. J'ai pris un drap et nous l'avons étendu sur le sol dans le sentier au-dessous de l'endroit où était la colombe, j'ai lancé sur le drap des graines de millet et aussitôt elle est descendue sur le drap pour manger. Je pense qu'elle était dans la nature depuis quelques jours car elle était affamée. Nous avons simplement rabattu une partie du drap sur elle et l'avons attrapée. J'ai une cage que j'ai utilisée pour l'éducation de Daisy, ma petite Westie dans les premiers mois de sa vie il y a 20 ans. Je n'ai plus Daisy mais j'ai encore sa cage et elle me sert à l'occasion, l'an dernier pour un chat itinérant et cette fois-ci pour la colombe à qui j'ai donné nourriture, eau et un perchoir; je l'ai gardée une nuit et le lendemain je l'ai apportée à la maison des Services animaliers de la Rive-Sud, à Boucherville. Elle a l'air un peu ébouriffée mais après quelques minutes elle a repris son allure normale. Elle était vraiment jolie et j'espère que ses propriétaires vont penser d'appeler ce service. J'ai mis une pancarte dans le sentier et dans le quartier pour donner l'information et les services ont mis sa photo sur leur site. | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Colombe 30/6/2014, 10:35 | |
| On voit que tu sais y faire Lorraine ! Lorsque je vois à la télé des cérémonies où des gens font envoler des colombes, je me pose tjrs la question suivante: qu'arrive-t-il après pour ces oiseaux, sont-ils autonomes, sont-il adaptés à nos hivers rigoureux... | |
|
| |
serge12 Oeuf
| Sujet: Re: Colombe 1/7/2014, 07:42 | |
| Bravo pour votre appuie a cette capture, maintenant ou est'elle rendue ou savez-vous le pourquoi de cette capture comme chantait Céline une colombe est... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colombe 1/7/2014, 07:53 | |
| Elle est simplement une des rares qui s'est égarée après des funérailles. Les autres sont toutes rentré au colombier. Elles sont entraînées pour ça. C'est une pratique que certains salons funéraires offrent moyennant un "léger" supplément. Ils appellent ça un "lâcher de colombes" D'aucuns jugent cette pratique déplorable... |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Colombe 1/7/2014, 21:51 | |
| Ça pourrait être un événement semblable qui l'a fait s'envoler. Je vérifie chaque jour sur le site des Services animaliers (animaux errants trouvés) et elle y est toujours. Après une certain laps de temps elle sera offerte en adoption. | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Colombe 1/7/2014, 22:03 | |
| Beau geste Lorraine!
Les colombes sont aussi très commune en animalerie et leur prix ridicule les rend très accessibles aux imbéciles qui ne devraient jamais avoir d'animaux... N'oublions pas que nous sommes en pleine période de déménagement... Un abandon ne m'étonnerait pas beaucoup. | |
|
| |
missmistake Oeuf
| Sujet: Re: Colombe 7/7/2014, 17:21 | |
| wow !! bravo lorraine des gens comme toi il en faut des millier et j'espère que si les propriétaire ne la réclame pas elle seras avec quel qun qui l'aimeras comme elle le merite encore bravo | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Colombe 7/7/2014, 19:11 | |
| | |
|
| |
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
| |
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Colombe 14/7/2014, 06:59 | |