Bonjour!
J'ai trouvé une colombe au centre ville de Montréal en pleine semaine de canicule alors en tant que passionnée d'animaux je n'ai pas pu faire autrement que de l'apporter chez moi. Malheureusement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information les concernant. Sur internet, lorsque j'écris colombe sur un moteur de recherche, j'ai beaucoup plus de site religieux, de chanson ou de livre que de site informatif sur cet oiseau! Je me suis donc dit que vous pourriez m'aider un peu pour rendre la vie de ma nouvelle amie plus heureuse!
Pour le moment, elle a une pièce pour voler. Je n'ai pas encore de cage alors j'ai recouvert mes meubles et divans de ma chambre d'amis et elle peut voler comme bon lui semble. On m'a dit que la femelle ne roucoulait pas beaucoup et qu'elle n'avait pas tendance à voler énormément... D'après ces informations j'en ai conclu que c'est une femelle.
Je lui ai acheté un mélange de graines de base pour colombe et tourterelle. Je lui ai aussi donné du riz cuit. Sinon qu'est ce que je peux lui donner?
Pour la futur cage qu'elle grosseur dois je me procuré?
Quel est le tempérament d'une colombe en générale?
Elle n'est pas farouche du tout et je n'ai pas trop de difficulté à la prendre.
Toutes informations concernant cet oiseau m'intéresse alors j'attends vos réponses!
Merci énormément!
NaCarie