Diversité oiseaux, fontaine, mangeoire trémie en bois
3 participants
Auteur
Sujet: Diversité oiseaux, fontaine, mangeoire trémie en bois 18/6/2014, 12:42
Bonjour à tous,
Voilà un montage sur différents oiseaux présentés sur la musique de François Paquette.
Le Geai bleu fait le ménage dans les graines de Tournesol du bain d'oiseaux utilisé comme plateau.
Gros bec errant et Geai bleu partageant le toit d'une mangeoire en bois.
Une fontaine murale d'eau en métal très appréciée par les oiseaux même si elle n'est pas en fonction à certains moments de la journée.
Je vous explique la nouvelle mangeoire en bois de style trémie, fabriquée par mon amie Geneviève, dont j'ai ajouté une petite échelle.
Vous verrez aussi la Sittelle à poitrine rousse, le Cardinal à poitrine rose mâle et femelle, le Roselin pourpré, le Colibri à gorge rubis, le Pic maculé tambourinant sur la grange et le Pic chevelu mâle remplissant son bec du mélange de pain d'oiseaux pour apporter aux nouveaux-nés du nid.
Merci et à bientôt!
Merci pour votre passage et vos commentaires! :coeur432
Kimie KD Oeuf
Sujet: Re: Diversité oiseaux, fontaine, mangeoire trémie en bois 18/6/2014, 13:20
Bonjour Martinelolo,
une vidéo qui met de bonne humeur,
bravo à tous les deux
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Diversité oiseaux, fontaine, mangeoire trémie en bois 21/6/2014, 20:47
Beau vidéo Lorraine
Invité Invité
Sujet: Re: Diversité oiseaux, fontaine, mangeoire trémie en bois 21/6/2014, 21:35
Ce qui m'a fasciné le plus cette fois-ci c'est l'habileté qu'ont les gros becs pour décortiquer les graines de tournesol. Avec arrêt sur image j'ai pu voir de 4'06" à 4'14"qu'ils la mettent sur le travers, l'écrasent et laissent tomber de part et d'autre les écales. Je pense qu'ils avalent ensuite la graine tout rond car ils n'y a pas de temps entre le décorticage et la prise d'une autre graine. Très intéressant car en faisant le calcul tu pourrais savoir combien de graines ils avalent à l'heure. Les mathématiciens vont te trouver ça facilement et tu va pouvoir faire ton budget en conséquence... Bien entendu il faut considérer ce que les rongeurs te volent. Ça c'est un autre calcul.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 22/6/2014, 07:01
Un gros Merci Kimie, Richard, Harfang (Paulo)
Mon cher Paulo! J'ai lu quelque part sur le Net que les Gros becs errants peuvent manger 95 graines de Tournesol noir en 5 minutes. Mais je n'ai jamais pris le temps de vérifier avec eux.
Par contre j'ai déjà fait un montage dans lequel on voit un Geai bleu remplir son jabot et il est capable d'en mettre 119 graines non décortiquées. C'est pas mal extensible ce jabot là!
Merci à tous et à bientôt! :coeur432
Diversité oiseaux, fontaine, mangeoire trémie en bois