| Pic et beurre d'amandes | |
|
+4François Paquette micchar Denis Sylvie Lavallée 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pic et beurre d'amandes 3/6/2014, 09:29 | |
| Mes pics sont très friand du beurre d'arachides que je leur prépare mais hier, il ne restait plus d'arachides dans mon pot alors je leur ai préparé une recette aux amandes. Oh, la, la! Ils ont aimé ça mes amis. Lui, il est resté un bon 15 minutes. Les mineurs ont dû attendre leur tour. Il ne voulait pas décoller de là. |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Pic et beurre d'amandes 3/6/2014, 11:48 | |
| | |
|
| |
micchar Oiseau
| Sujet: Re: Pic et beurre d'amandes 3/6/2014, 18:30 | |
| Beurre d'amandes, ils sont gâté les oiseaux chez vous ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pic et beurre d'amandes 3/6/2014, 19:02 | |
| Je me déplace moins que vous tous. Alors l'économie d'essence passe pour les oiseaux. Je sais que je me prive de beaucoup d'espèces en étant ornitho de salon mais vous me comblez tous de vos magnifiques photos. Que demander de plus. J'apprends plus à votre contact et j'ai des experts qui dispensent généreusement leur savoir. Je suis "aux oiseaux"! |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Pic et beurre d'amandes 3/6/2014, 19:37 | |
| Belle observation Paulo! Du beurre d'amande..... Je vais essayer! Merci! | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Pic et beurre d'amandes 3/6/2014, 22:15 | |
| Beurre d'amande! Il nous faut ta recette. Faut pas que ça soit trop coulant quand il fait chaud. | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pic et beurre d'amandes 3/6/2014, 22:43 | |
| Peut-être ma prochaine recette ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pic et beurre d'amandes 4/6/2014, 07:09 | |
| - Carouge a écrit:
- Beurre d'amande! Il nous faut ta recette. Faut pas que ça soit trop coulant quand il fait chaud.
Comme pour les arachides, 1/2 tasse d'amandes réduites en poudre dans un moulin à café(qui ne sert qu'à ça) Lier la poudre avec un c. à table de beurre d'arachides crémeux (la consistance doit rester assez épaisse) Si on prend des arachides, on a moins besoin de liant car elles produisent déjà une pâte assez consistante. Au fait, les mésanges commencent à aimer ça aussi... |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 4/6/2014, 07:40 | |
| Alors Paulo on se débrouille avec ce qu'on a! :coeur432 Le grand luxe les amandes! Moi j'achète les pots de beurre d'arachides en 2 kilos et j'ai une réserve juste pour eux. Bravo Paulo! Je vais finir par y aller "bouffer" ton pain d'oiseaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pic et beurre d'amandes 4/6/2014, 07:50 | |
| - martinelolo a écrit:
- Alors Paulo on se débrouille avec ce qu'on a!
Le grand luxe les amandes! Ne t'en fais pas, j'en garde un peu pour moi. Mais j'y ajoute un peu de miel... ça s'étend mieux sur le pain. |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: super 4/6/2014, 07:56 | |
| Bonne idée le miel! J'adore le miel! | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pic et beurre d'amandes 4/6/2014, 12:19 | |
| crime que j'apprend moi aussi merci du partage Harfang c'est le fun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pic et beurre d'amandes 4/6/2014, 13:44 | |
| Là, je suis en train de regarder mes pics qui continuent de se régaler et je m'inquiète un peu. J'espère qu'ils ne vont pas avoir mal au foie. Moi quand je mange trop de beurre d'arachides, c'est ce qui m'arrive. Y'a un chevelu, entre autre qui n'est pas plus raisonnable que moi... Au fait, un oiseau, ça doit avoir un foie. Faut que je regarde ça. À date y'a juste les plumes qui m'intéressaient.
Oh, la, la! Je viens de regarder ça et je vais devoir fournir des petites pilules Carter car ils ont bel et bien un foie. |
|
| |
| Pic et beurre d'amandes | |
|