| Le grand chef Pic | |
|
+6François Paquette Denis bec-en-ciseaux Réjeanne Touzel Sylvie Lavallée cannellie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Le grand chef Pic 2/6/2014, 18:46 | |
| J'ai pu observer un comportement assez étonnant samedi dernier. Nous offrons aux oiseaux des vers de farine et des super worms pendant la reproduction. Un pic chevelu s'attarde aux super worms lui enlève la tête puis une fois la bête bien immobiliser. Il le trempe dans le beurre d'arachide que j'offre également sur une branche. Puis il s'envole avec sa mixture au bec. Pour sa femelle ou encore ses petits? Toujours est-il que nous l'avons observé faire ce manège à quelques reprises pendant le week-end. En voici un cliché Quelqu'un en avait déjà vu autant? Fascinant n'est-ce pas? | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Le grand chef Pic 2/6/2014, 20:41 | |
| wow bien vu et merci du partage | |
|
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Le grand chef Pic 3/6/2014, 07:53 | |
| pour ses petits possiblement... je crois que le mâle nourrit plus souvent les jeunes que la femelle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand chef Pic 3/6/2014, 09:43 | |
| Alors bientôt j'assisterai à la becquée | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Le grand chef Pic 3/6/2014, 11:44 | |
| | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Le grand chef Pic 3/6/2014, 20:00 | |
| Wow! Je croyais qu'il y avait seulement Gilles, Martinelolo et moi qui donnaient des vers de farine! Je crois que ce pic chevelu est particulièrement raffiné! Chez moi, j'observe que les mésanges viennent prendre un vers et vont systématiquement dans la haie de cèdre ''apprêter'' le vers avant d'aller le porter dans le nichoir pour nourrir ses petits mais elles ne le trempe pas dans le beurre d'arachide... Merci d'avoir partagé cet étonnant comportement. | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Le grand chef Pic 3/6/2014, 22:40 | |
| Belle observation ! merci du partage | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand chef Pic 4/6/2014, 17:31 | |
| Merci à vous | |
|
| |
DeMarq Oisillon
| Sujet: Re: Le grand chef Pic 5/6/2014, 21:56 | |
| Surprenant de voir les recettes improvisés qu'ils peuvent se faire. Ça devait être la Fête. Merci pour ce beau moment ! | |
|
| |
leonorus Oiseau
| Sujet: Re: Le grand chef Pic 5/6/2014, 22:03 | |
| Les oiseaux nous surprendront toujours.Des pics gourmets maintenant.Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand chef Pic 6/6/2014, 11:13 | |
| C'est assez fascinant en effet. D'ailleurs malgré le fait que je met des vers près du beurre d'arachides Le pic préfère souvent le beurre d'arachides aux vers. C'est les mésanges et surtout les sitelles à poitrine blanche qui vide mes vers dans le temps de le dire
Quand j'arrive le vendredi les pics eux me crient arpès pour que je me dépêche à leur mettre du beurre d'arachides ou du pain d'oiseau Je me dis parfois que le beurre de peanut ça doit être dur à transporter. Alors je crois qu'il a choisi le ver comme support pour faire goûter ça à ses petits.
Un papa raffiné et aux petits soins en tout cas | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Le grand chef Pic 10/6/2014, 07:43 | |
| C'est ce qu'on appelle le crémage sur le gâteau | |
|
| |
| Le grand chef Pic | |
|