Triste fin pour un colibri...

+2
Alouette
Ghislaine
6 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

Triste fin pour un colibri... Empty
MessageSujet: Triste fin pour un colibri...   Triste fin pour un colibri... Icon_minitime29/5/2014, 11:04

Une journée, cette semaine, j'essayais de faire venir un colibri dans ma main dans laquelle j'avais mis le bouchon d'une de mes buvettes, aucun n'est venu. Hier, un est venu dans ma main mais pas dans les conditions que j'espérais ! Je l'ai trouvé sur le bord d'une route, il ne semblait pas blessé mais il était bien mort !  J'me demande bien s'il se lissait les plumes avant de mourir... (voir le bec) mais d'après une amie, il s'agirait du résultat d'une guerre de territoire. Je suis allée le porter dans le bois et l'ai enterré de feuilles !  pleure 

C très difficile pour moi de voir un animal blessé ou mort, j'en parle pour ne pas accumuler trop de tristesse face à cet aspect. 

Triste fin pour un colibri... Img_1010

Triste fin pour un colibri... Img_0920
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Triste fin pour un colibri...   Triste fin pour un colibri... Icon_minitime29/5/2014, 14:12

C'est bien triste, mais d'en parler permet de mieux le digérer.  

Une guerre de territoire est une bonne hypothèse! Hier au parc national, j'ai assisté à une lutte et poursuite interminable entre deux mâles parulines flamboyantes, mais aussi des roselins pourprés et des bruants à gorge blanche. Ça brasse en forêt ces temps-ci chez les mâles!  Neutral
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Triste fin pour un colibri...   Triste fin pour un colibri... Icon_minitime29/5/2014, 14:50

On ne peut rien y faire, la Nature est ainsi faite...
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: Triste fin pour un colibri...   Triste fin pour un colibri... Icon_minitime29/5/2014, 15:50

Très triste... Sad
http://sylvie-lavallee.com
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Triste fin pour un colibri...   Triste fin pour un colibri... Icon_minitime29/5/2014, 19:53

c'est triste    Sad
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

MessageSujet: Re: Triste fin pour un colibri...   Triste fin pour un colibri... Icon_minitime30/5/2014, 10:07

Merci à vous tous pour ces commentaires !  Very Happy 

Heureuse que tu ais noté une confirmation sur la cause probable du décès Mylène !
Je suis bien d'accord avec toi Denis mais c'est plus fort que moi... je ne peux m'y résigner !  Smile
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Triste fin pour un colibri...   Triste fin pour un colibri... Icon_minitime28/6/2014, 14:54

La loi de la nature

Triste fin pour un colibri...
Page 1 sur 1