Sujet: Triste "Les oiseaux se cachent pour mourir" 13/9/2011, 09:34
Triste montage d'une femelle Roselin pourprée qui a une maladie grave. Coeur sensible s'abstenir...Elle a perdu des plumes sur les 2 ailes, elle mange presque continuellement. Elle est ébouriffée et a de la difficulté à respirer. Tous les autres Roselin sont partis depuis quelques jours, il restait seulement 2 femelles, l'autre est partie. Je suis bien désolée de ne pas l'avoir sauvée. Elle est décédée en moins de 3 jours des premiers symptômes de cette maladie. Merci et bonne journée!
Coeur sensible s'abstenir...
Il faut tout désinfecter les mangeoires avec une portion d'eau de javel et 9 portions d'eau chaude. Désinfecter les mains et tout ce qui a été en contact avec l'oiseau malade. On ne peut pas tous les sauver quand ils ont cette maladie... Merci pour vos commentaires. :coeur432
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Triste "Les oiseaux se cachent pour mourir" 13/9/2011, 12:14
Lolo tu n'avais pas beaucoup de chance de le sauver il était beaucoup attteint de la maladie c'est décevant
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: Triste "Les oiseaux se cachent pour mourir" 13/9/2011, 12:17
Bien triste ce montage, pauvre petit oiseau. Même Beauté a du chagrin...
Bel effort Lolo.
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Triste "Les oiseaux se cachent pour mourir" 13/9/2011, 12:19
Désolé Martinelolo je n'est pas été capable de regarder le vidéo car ça matriste ...Je suis sûr que tu as tout fais pour l'aider... :coeur432
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 13/9/2011, 12:39
Merci Nordic, Cello, et Sylvie, je te comprends Sylvie, j'aime mieux faire des vidéos avec des oiseaux en santé. Mais c'est surtout pour savoir et comprendre comment détecter les symptômes chez l'oiseau. Merci pour vos commentaires! :coeur432 :coeur432 :coeur432
chantal.b Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Triste "Les oiseaux se cachent pour mourir" 13/9/2011, 12:51
tu as fais du mieux que tu pouvais et tu la accompagner jusqu a la fin je trouve sa magnifique j ai deja fais sa avec un chardonneret moi aussi il est mort je l avais enterrer ds mon jardin beau geste martinelolo
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Chantou 13/9/2011, 13:03
chantou15 a écrit:
tu as fais du mieux que tu pouvais et tu la accompagner jusqu a la fin je trouve sa magnifique j ai deja fais sa avec un chardonneret moi aussi il est mort je l avais enterrer ds mon jardin beau geste martinelolo
Merci de partager ma peine... Je lui ai laissé la petite couverture ... Maintenant je n'ai plus un seul oiseau aux mangeoires. J'ai fait un gros ménage, j'en ai enlevées, et disposées différemment en attendant qu'un autre groupe d'oiseaux d'automne arrive...J'espère parce que c'est bien ennuyant ... Merci Chantou! :coeur432 :coeur432
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Triste "Les oiseaux se cachent pour mourir" 13/9/2011, 16:02
Je suis désolé pour vous Lorraine, et aussi pour l'oiseau... c'est comme le cancer, c'est sûrement une maladie très dûr à guérir chez les oiseaux. Je suis déçu. Mais comme d'habitude, vous avez tout fait... Je souhaite que cette situation ne se reproduise plus, mais, on n'y peut rien. Merci pour la vidéo et bravo pour ce bel effort!
Invité Invité
Sujet: re 13/9/2011, 17:18
Merci pour l info. suite a la maladie du roselin ,je n ai pas visionné je suis certaine que vous fait tout en votre pouvoir pour le soulager et veiller sur lui.