| Geai bleu engagé pour... | |
|
+5lebuck Sylvie Lavallée martinelolo Carouge Ghislaine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Geai bleu engagé pour... 16/3/2014, 11:45 | |
| Les deux photos ont été prises exactement au même endroit, vous remarquez quelque chose (à part le fait que notre galerie a besoin de peinture ) ? J'avais déjà observé un geai en train de décaper le balcon avant mais je n'avais pas la caméra à ce moment-là. Vendredi dernier, il était sur le balcon arrière et ne faisait pas juste décoller la peinture il la MANGEAIT et pas une miette ne traînait sur le plancher ! Je ne peux dire s'il s'agit du même oiseau de l'autre jour ou si les ou ces oiseaux ont besoin d'un supplément "pigmentaire" ou s'il était juste affamé (pourtant du gras et pain d'oiseaux sont placés à cet endroit) ? Quelqu'un a déjà été témoin d'un tel comportement d'un oiseau quel qu'il soit | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Geai bleu engagé pour... 16/3/2014, 15:23 | |
| Il se peut qu'ils aient besoin de calcium. Tu peux essayer de leur donner des coquilles d'œuf moulues. Voir le lien suivant : http://www.taxiclic.com/questions/des_geais_bleus_mangent_la_peinture_de_ma_galerie-_que_faire-3605.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Geai bleu engagé pour... 16/3/2014, 15:38 | |
| Eh bien, un gros merci Carouge d'avoir trouvé ce lien fort explicite ! Je crois que je vais commencer à broyer des coquilles d'oeufs pour distribution, ce sera bien mieux que de la peinture ! | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Geai bleu engagé pour... 16/3/2014, 15:46 | |
| Je crois que Martinelolo incorpore des coquilles moulues dans son pain d'oiseaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Geai bleu engagé pour... 16/3/2014, 15:54 | |
| C'est une bonne , je ferai ça pour la prochaine "fournée" de pain d'oiseaux l'an prochain ! En attendant, je trouverai bien un endroit où les geais pourront se servir ! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Super 16/3/2014, 18:40 | |
| Très intéressant de voir ce comportement. J'espère que ce n'est pas nocif pour lui C'est vrai que j'inclus des coquilles d’œufs, séchées, broyées dans la recette de Gilles Lacroix que je fais tous les jours en double et j'ajoute 1/2 tasse de coquilles d’œufs. J'en ai pas à chaque fois car ça en prend beaucoup. On peut demander à la famille, aux amis, à un restaurant de nous les garder, ça leur fait plaisir. Merci pour ce post! :coeur432 | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
lebuck Oeuf
| Sujet: Re: Geai bleu engagé pour... 17/3/2014, 07:50 | |
| J"avais jamais vu ca merci du commentaire et de l'explication.............lebuck | |
|
| |
| Sujet: Re: Geai bleu engagé pour... 17/3/2014, 12:02 | |
| Merci Lorraine, Sylvie et lebuck pour vos commentaires, c très apprécié ! Lorraine: la législation actuelle concernant la composition de la peinture d'extérieur s'est beaucoup améliorée (par le passé elle était toxique) visant surtout la santé des enfants vu qu'ils mettent tout à la bouche alors, à mon avis, je ne croirais pas que ce le soit pour les oiseaux à moins qu'ils s'en nourrissent à journée longue ce que je doute fort ! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Merci 17/3/2014, 12:06 | |
| C'est vrai vous avez raison, merci beaucoup pour votre réponse. Passez une merveilleuse fin de journée! :coeur432 | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Geai bleu engagé pour... 17/3/2014, 14:35 | |
| Intéressant, je n'ai jamais constaté ce comportement avant! Merci pour les infos! Malheureusement la peinture est sans aucun doute nocive à long terme pour eux! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| |
| |
| Sujet: Re: Geai bleu engagé pour... 17/3/2014, 16:36 | |
| Ça me fait plaisir Lorraine ! Merci Alouette et comme tu dis, à long terme ça pourrait être nocif mais autrement depuis que le plomb et le cadmium ont été très largement soustraits des peintures et si l'oiseau n'en fait pas son repas principal à tous les jours, le danger n'est sûrement pas très grand. Les coquilles d'oeufs beaucoup plus "safe" Égal à toi-même Denis, toujours aussi drôle, merci d'être passé après une petite absence, je crois ? | |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Geai bleu engagé pour... 20/3/2014, 15:57 | |
| Vraiment spécial ce comportement et merci pour ce partage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Geai bleu engagé pour... 20/3/2014, 16:46 | |
| | |
|
| |