Sujet: Gras animal pour les oiseaux 8/3/2014, 13:54
Bonjour à tous,
Il n'est pas dispendieux de nourrir les oiseaux l'hiver. Demandez à votre boucher de vous conserver le gras animal de bœuf si possible.
Je le coupe en petits cubes et le présente dans un filet qui contenait des oignons. Vous trouverez d'excellentes idées dans : «Le grand livre pour attirer les oiseaux chez-soi.» de l'auteur, conférencier, ornithologue Gilles Lacroix.
Vous pouvez suspendre le sac sur un tronc d'arbre ou sur une branche pour faciliter l'accès.
Beaucoup d'oiseaux adorent le gras et c'est important pour avoir de l'énergie durant les mois trop froids.
Dans ce montage, sur la musique de François Paquette, vous pourrez contempler (en mode plein écran), la Mésange à tête noire, la Sittelle à poitrine rousse, le Geai bleu, le Pic chevelu, l'Étourneau sansonnet qui se régalent.
Une trentaine de Gros becs errants dégustent les graines de Tournesol noir.
Photos, vidéos, montage Martinelolo.
Devenez membre du merveilleux forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour présenter vos photos et apprendre beaucoup de choses sur les oiseaux. Merci et à bientôt!
Merci vos commentaires sont grandement appréciés! :coeur432
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: photos oiseaux sur le gras animal 10/3/2014, 08:22
Ils aiment beaucoup le gras animal
les dessous de la Mésange
Merci infiniment pour vos commentaires! :coeur432
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Gras animal pour les oiseaux 10/3/2014, 08:41
Un de tes très beaux vidéos, Lorraine et quel beau choix de musique. François est vraiment un très bon musicien et j'adore les agencements. J'ai adoré la séquence en gros plan du Pic chevelu mangeant du gras. Tu fais un travail formidable. Bravo et merci
Gilles
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 10/3/2014, 08:56
Monsieur le Récipiendaire, je vous remercie beaucoup!
J'ai fait de beaux clins d’œil à mon boucher car j'avais bien de la difficulté à avoir du gras.
Avant que je commence à leur en demander il jetait tout ça.
Là on dirait qu'il y a des personnes qui font comme moi et dès qu'il conserve du gras, il y a quelqu'un qui lui en demande.
C'est agréable en plus car on a le temps de les voir et de faire des photos. Merci Gilles pour cette merveilleuse idée! :coeur432